Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

oubli desactivation auto-protection

bonjour
j'ai voulu réajuster le positionnement de mon capteur de porte en oubliant de désactiver l'auto protection
grosse panique car je n'avais pas la télécommande d'arrêt sous la main
du coup l'alarme s'allume sans les 45s de latence à chaque ouverture de porte dès que je l'enclenche
que faire ? je suis un peu perdu
merci de vos retours

sebastien V.
sebastien V.

sebastien V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Quel modèle? Sinon tu peux neutraliser via le clavier. Tout est expliqué dans la notice.

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonsoir
    c'est la protexiom origin sans clavier

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, la télécommande est obligatoire sinon ça sonnera à chaque ouverture d'un élément.

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    j'utilise bien la télécommande. Le souci est que quand j'appuie sur off, l'alarme étant en fonction, elle s'arrête puis se redéclenche quelques secondes après.
    il faut que j'appuie très longuement sur off pour que tout revienne à la normale

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    comportement normal, pour neutraliser l'auto protection avec la telecommande il faut laisser OFF maintenu jusqu'a extinction du voyant.

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    jusque là je suis d'accord avec vous mais lors que je veux éteindre mon alarme classiquement après une mise en service, je dois pouvoir éteindre mon alarme en appuyant sur off sans avoir à le maintenir longuement à chaque utilisation.
    mon problème réside à ce niveau là

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si tu as fini tes manipulations sur le détecteur et que l'alarme se déclenche malgré tout c'est que le détecteur et mal refermé ou que le contacteur a l’intérieur manque de rigidité pour assurer son rôle.

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonsoir
    effectivement la patte d'autoprotection du détecteur n'était pas repliée
    merci pour votre aide
    maintenant je dois régler un probleme de déclenchement intempestif à la même heure chaque jour lorsque le thermostat déclenche le chauffage

    Bonjour,

    Les DM sont assez sensibles, par conséquent, si lors de la mise en route de votre chauffage, il y a peut-être un mouvement d'air chaud ce qui peut faire déclencher ces détecteurs.

    Haut de page