oubli desactivation auto-protection

bonjour
j'ai voulu réajuster le positionnement de mon capteur de porte en oubliant de désactiver l'auto protection
grosse panique car je n'avais pas la télécommande d'arrêt sous la main
du coup l'alarme s'allume sans les 45s de latence à chaque ouverture de porte dès que je l'enclenche
que faire ? je suis un peu perdu
merci de vos retours

sebastien V.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Quel modèle? Sinon tu peux neutraliser via le clavier. Tout est expliqué dans la notice.

    sebastien V.

    bonsoir
    c'est la protexiom origin sans clavier

    pinse57 P.

    Dans ce cas, la télécommande est obligatoire sinon ça sonnera à chaque ouverture d'un élément.

    sebastien V.

    j'utilise bien la télécommande. Le souci est que quand j'appuie sur off, l'alarme étant en fonction, elle s'arrête puis se redéclenche quelques secondes après.
    il faut que j'appuie très longuement sur off pour que tout revienne à la normale

    pinse57 P.

    comportement normal, pour neutraliser l'auto protection avec la telecommande il faut laisser OFF maintenu jusqu'a extinction du voyant.

    sebastien V.

    jusque là je suis d'accord avec vous mais lors que je veux éteindre mon alarme classiquement après une mise en service, je dois pouvoir éteindre mon alarme en appuyant sur off sans avoir à le maintenir longuement à chaque utilisation.
    mon problème réside à ce niveau là

    pinse57 P.

    si tu as fini tes manipulations sur le détecteur et que l'alarme se déclenche malgré tout c'est que le détecteur et mal refermé ou que le contacteur a l’intérieur manque de rigidité pour assurer son rôle.

    sebastien V.

    bonsoir
    effectivement la patte d'autoprotection du détecteur n'était pas repliée
    merci pour votre aide
    maintenant je dois régler un probleme de déclenchement intempestif à la même heure chaque jour lorsque le thermostat déclenche le chauffage

    Bonjour,

    Les DM sont assez sensibles, par conséquent, si lors de la mise en route de votre chauffage, il y a peut-être un mouvement d'air chaud ce qui peut faire déclencher ces détecteurs.