Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

quel modele de moteur est recommende

jai un tres long store de toile 8m avec une motorisation filaire
Le moteur original de store, est
Somfy mariner R/CS 40/12
300w 5min
que dois je acheter maintenant qui se rapproche le plus pour une reparation simple.

Roland M.

    Philippe H.

    Bonjour
    j'ai bien compris votre probleme de montage de moteur et pour cela il faut trouver la bonne bague d’adaptation.

    ici vous trouverez les différentes bagues d'adaptation
    http://www.segedip.com/listeprod.php?a=2&ssfam=adapta...

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous devez prendre le Somfy LT 50 MARINER 40/17 CSI
    Il sera plus rapide car le chiffre qui est différent correspond a la vitesse de rotation !

    Roland M.

    si un peu plus rapide pas de probleme, mais pas de probleme de difference de taille d axe? quen est il du vectran 50.12 cest celui que mon installateur m a recommande.

    Philippe H.

    Bonjour

    les 3 modeles (l'ancien et les 2 propositions) sont tous en diamètre 50

    Votre moteur est un 40/12:
    40 pour le couple
    12 pour le vitesse de rotation

    je vous ai proposé le meme couple mais légèrement plus rapide en rotation
    votre installateur vous a proposé un moteur plus puissant à la meme vitesse

    Prenez bien un modèle CSI si vous voulez toujours la commande secours!

    Roland M.

    Cher Philippe,

    sur votre recommendation, jai commande a la place de mon moteur de store marine r/cs 40/12, jai commande un vectran lt 50 csi . Je nai toutefois pas pu le monter car la longueur du cylindre metallique qui s enfile dans le tube du store nest pas la meme et de plus dans l ancien moteur a linterieur du tube il y avait une connection "femelle" et dans le nouveau moteur l entrainement est de type "male". Je joins a ce messages les photos de ce que je tache de vous expliquer je suis sur que pour vous cela sera clair

    Philippe H.

    Bonjour
    il vous faut commander les bagues d'adaptations correspondant à votre type de tube

    Roland M.

    Ou puis je obtrnir ces bagues et comment compenser la longueur differente de tube comment dois je choisir iu appeler ladaptateur que he dois acheter?

    Philippe H.

    La ou vous avez commandé votre moteur, ils ne proposent pas les bagues ?
    Quel est votre type de tube (plan coté en coupe de votre tube) ?

    Roland M.

    Cher Phuilippe, nous avons achete en ligne le moteur, de ce fait si vous pouviez me recommeder un magasin specialise a Annemasse (74) cela serait alors plus simple d aller chez eux et leur montrer les deux moteurs, l ancien (demonte) et le nouveau et voir avec eux. Sinon tachez svp de nous aider, voir les dimonsions ci jointes et les photos deja envoyees montrant les 2 moteurs cote a cote et l interieur du tube de l ancien moteur

    Roland M.

    cher Mr Philippe

    priere de m aider et de repondre a la question

    Philippe H.

    Bonjour
    je vous ai répondu, je vous ai donné un site ou vous n'avez plus qu'a choisir la bague correspondant a votre tube !
    Sinon vous devez vous adresser a un revendeur / installateur en passant par le site Somfy