Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment piloter mon alarme à distance fibre numericable?

impossible de piloter mon alarme à distance même après avoir ouvert les ports 443 et 80 de la nouvelle box fibre de numéricable BF2 et même en ayant décocher dans le menu installateur de l'alarme HTTPS et DHCP.Pourtant
quand mon alarme s'enclenche les appels téléphone fonctionnent.

OLIVIER R.
OLIVIER R.

OLIVIER R.

Niveau
1
191 / 750
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    re-salut,

    il n'y a pas besoin de recréer un compte.

    la procedure de reset du modul ip est la suivante: (voir piece jointe)

    une fois le reset du modul IP, il faudra verifier que l'adresse IP du transmetteur (consultable via le clavier menu 78) correspondent bien a ta centrale via l'interface de ton FAI ainsi que les ouvertures de ports.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, vous avez créé un compte sur alarmesomfy.net?
    La case d accès a distance est coché dans le réglage de l interface?
    Vous parlez de nouvelle, est ce un changement?

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Oui Ether accès à distance coché et j’ai bien un compte sur alarmesomfy.net. Avant ADL sfr et maintenant boxfibre numéricable

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir as tu pensé a reseter ton modul IP lors de l’installation de ta nouvelle box? L'ouverture des ports ne suffit généralement pas.

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonsoir Pinse57, comment faire ta manip de reset module IP? Avant je la pilotais bien à distance avec adsl sfr et maintenant ca fonctionne plus avec box fibre numericable prise de tête !!!

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vais te faire bosser un peu lol,

    La procédure de reset du module ip est expliqué vers la fin de la notice.
    Si jamais tu ne trouve pas je te l'expliquerais. Ne te trompe pas entre le reset Ip et le reset système.

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonsoir Pinse, je n'ai rien trouvé dans la notice!
    Dois-je creer un nouveau compte sur alarmesomfy.net? sachant que mon ancien compte fonctionnait avec ma box adsl
    merci

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu trouvera dans ce post les explications complètes pour bien paramétrer ta box.

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Pinse, je me suis connecté à mon espace alarmesomfy.net et le message suivant apparait:
    "Aucune box/modem adsl n'est actuellement enregistrée "
    Comment faire pour régler le problème?
    merci beaucoup

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Re bonjour Pinse, je comprends donc mon impossibilité à piloter mon alarme à distance.
    merci d'avance.

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier, le message aucune box enregistrée, ne pose aucun pb pour le fonctionnement. Le seul que ça engendre c est que vous ne pouvez accéder au pdf pour ouvrir les ports, mais de toute façon il me semble que Somfy ne propose pas de pdf pour numéricable... Le pb est donc ailleur, après avoir fait la raz comme pinse57 l a indiqué, avez vous de nouveau coché la cas d accès a distance? Ouvert les ports 443 et 80 sur votre box avec la nouvelle adresse ip? Dans le réglage du réseau, l ip box correspond bien a l ip de votre box? Les dns correspondent aux dns numéricable?

    OLIVIER R.
    OLIVIER R.

    OLIVIER R.

    Niveau
    1
    191 / 750
    points

    Bonjour Pinse,
    J'ai une nouvelle fois reset ip et cela a fonctionné.
    Merci.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonne nouvelle.

    Haut de page