Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le portail équipé d'un moteur freevia 280/300 fonctionne de plus en plus mal

Bonjour. Mon portail est équipé depuis moins de 2 ans d'un moteur Freevia 280/290/300. Ce moteur ne m'a jamais donné entière satisfaction car trop sensible ou peut-être pas assez puissant pour ce portail. Dernièrement, il s'arrêtait à la fermeture systématiquement en milieu de course et cette fois, je n'ai pas réussi à solutionner le problème. Un ami a procédé à plusieurs vérifications (cellules, crémaillères, pignon, obstacles...)mais rien à faire. Bien au contraire, le portail ne se ferme plus du tout. Tout au plus, parfois, avance-t-il de quelques cms. Le pignon essaie d'entraîner la crémaillère mais n'y arrive pas. Le portail s'ouvrait par contre jusqu'à ce jour normalement, mais à force de faire des manipulations, il s'ouvre très très lentement depuis tout à l'heure. J'aurais voulu faire une RAZ suivie d'un réapprentissage mais rien ne se passe comme décrit sur la notice et qu'entendez-vous par cible dans mon cas ? Je précise que lorsqu'on dévérouille le portail, il coulisse parfaitement. Qui pourra m'aider ?

Pilar P.
Pilar P.

Pilar P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pilar,
    Pour la cible sur le boitier électronique, voir FJ.
    Pour le problème de moteur, il faudra le tester, voir la vidéo.

    Si le test du moteur est correcte, il faudra ►►Effacez les réglages (Page 32 de la notice)
    Si les réglages ne fonctionnent pas, il faudra remplacer le boitier électronique.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pilar,
    Avez vous résolu votre problème ?

    Haut de page