Cette question a été résolue

Crépuscule sur Telis 6 ?

Bonjour,
Comme indiqué sur la notice, j'ai rentré les heures des solstices 2015 soit pour Paris le 21 juin à 18H37. Mais cela me donne une heure de fermeture des mes volets à 15H37 ce jour soit le 27 avril. Un peu tôt quand même.
Savez-vous quels horaires sont à indiquer pour que la courbe soit cohérente ?
Merci d'avance
cdt

nadine B.

    Philippe H.

    Bonjour

    A Paris il fait nuit à 18h37 en juin ???

    Le crépuscule pour Paris ressemblerais plutôt à:
    Pour décembre: 17h16
    Pour juin: 22h46

    Les autres réponses

    bruno A.

    Bonjour,
    Nadine a confondu l'horaire du coucher du soleil avec les données précises du solstice de juin 2015 fournies par l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE)!
    J'en profite pour rebondir sur la question : peut-on, à l'inverse, programmer des horaires d'ouverture automatique basée sur le solstice?
    D'avance merci de vos réponses.
    Bruno A.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Non il n'est pas possible d'effectuer des ouvertures automatiques le matin suivant l'heure de lever du soleil.

    Bonne Journée

    Philippe H.

    Bonjour
    Pour le lever de soleil il faut un Tahoma ou une Somfy Box (fonction aube)

    bruno A.

    Merci à vous deux pour vos réponses, effectivement en parcourant un peu plus loin ce forum, j'ai pu trouver la réponse à ma question.
    Cordialement.