Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le boitier électronique SOMFY SLD 3100 ne réagit plus et les voyants restent éteints. Que faire ?

Sans cause apparente, le boitier ne réagit plus du tout aux actions (télécommande, reset, apprentissage...) et les voyants restent tous éteints alors que le moteur est bien sous tension (bruit de fond). Je ne vois pas de problème au niveau des branchements. Que puis-je faire ?

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Alain,
    Il est probable que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer. Voir la boutique http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...
    Ou pour une prise en charge de réparation par le SAV Somfy, il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Sylvain,

    Le boitier électronique n'est pas donné (199 Euros) mais je crois que je ne vais pas avoir le choix à moins qu'il n'y ait d'abord une "réparation" simple à tenter, du genre fusible.... Je n'ai pas vu dans les questions de cas équivalent au mien (et encore moins de solution alternative au remplacement). Je suis preneur de toute idée alternative.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, précisez l'âge du matériel, voir si garantie active.
    Et comme pour tout appareil électronique, vous vous rapprochez de la marque qui naturellement vous propose ses possibilité de SAV et conditions.
    Vous pouvez de vous même comme dit Sylvain acheter un boîtier neuf en remplacement du vôtre défectueux.
    Vous avez aussi la possibilité de chercher d'autres solutions, acheter un boîtier d'occasion, pas conseillé, ou choisir de faire réparer le boîtier actuel.
    Pour cela Internet est un outil merveilleux, Google , eBay peuvent apporter des solutions intéressantes et économiques. Vous pouvez voir ici http://forum.somfy.fr/questions/883692-automatisme-deficient

    Haut de page