Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

motorisation GDK 3000 inopérante et ne reconnaît pas les fins de course ?

j'ai installé une motorisation garage à chaîne GDK 3000 sur une porte débordante Novoferm L 2.32 x H 2.00. A la mise en service, la chaîne s'est bien accrochée au chariot fixé à la porte en position fermée et, après plusieurs mouvements de porte, la motorisation a bien fonctionné. Le lendemain, à l'ouverture, la motorisation ne reconnaît pas la fin de course côté moteur et force sur la fin de course. Depuis, la chaîne se déplace mais ne parvient plus à manoeuvrer la porte (motorisation mouline dans le vide) et ne reconnaît pas les fins de course. Pensant à une mise en sécurité, j'ai repris le paramétrage après une RAZ en appuyant sur les deux touches pendant 7 secondes. Je n'ai constaté aucune amélioration au problème. Je pense que le mécanisme d'entraînement a été endommagé, lorsque la motorisation n'a pas reconnu la fin de course (matériel sous garantie). Vérifications effectuées : Absence de point dur à la jonction entre les rails. Porte de garage équilibrée : sommet de porte de niveau en position ouverte - la porte glisse librement dans ses rails et s'immobilise en fermeture à mi-hauteur. Au relevé des cotes (p.9 de la notice), j'ai H1 = 204 cm et H = 209.5 cm. Sous plafond, j'ai plié les deux barres d'attache à 14 cm (p.14 de la notice).

philippe R.
philippe R.

philippe R.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,
    Il semblerait que votre Motorisation soit défectueuse, prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows (employé de Somfy) réponde sur ce post.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Essayez de détendre le câble de déverrouillage si existant.

    Haut de page