Piles annoncées usagées avant 1 an

Est il normal de devoir remplacer des piles après 11 mois ?
Achat du Détecteur de mouvement en juillet 2014
La durée de vie annoncée est de 4 ans

Au 1er juin 2015 , l’interface de la centrale annonce le niveau de piles faibles

Le niveau indiqué au testeur de piles est plutôt élevé ‘good vert’
=> Remplacement des piles

Patrick C.

    Réponses

    Bonjour,
    Les piles ont une date limite d'utilisation, mais cette DLU ne peut pas être atteinte si elles sont mal stockées ou mal utilisées, c'est pourquoi les piles sont des "consommables" non garantis.

    Patrick C.

    Bonjour,
    Ces piles ont une date limite à octobre 2017.
    Elles ont été utilisées immédiatement après achat dans le détecteur, lui même installé dans sa pièce de fonctionnement.

    pinse57 P.

    salut,

    pour l'instant, bien que ce ne soit pas normal, remplace tout de meme les piles, si le defaut réapparaît aussi rapidement avec les nouvelles, ton produit est défectueux donc a remplacer en sav.