Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème capteur consommation io

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du capteur de consommation IO PAC de Somfy

Et j'ai 2 problèmes:

1) Je n'ai pas les consommations de la journée avec le nouveau capteur conso IO (voir fichiers joints)

2) J'ai déjà des capteurs de consommation ELTAKO et je voudrais en remplacer 3 sans perdre les données déjà enregistrées

Est-ce qu'un "Yellow" peut transférer les données des mes 3 capteurs eltako suivants vers le nouveau capteur io ?

"Conso Total" vers "Téléinfo compteur"
"Pompe à chaleur" vers "PAC"
"Chauffe-eau" vers "CE"

Je souhaite supprimer et réutiliser les 3 capteurs ELTAKO pour faire d'autres mesures.

Par avance merci

Grégory N.
Grégory N.

Grégory N.

Niveau
2
1111 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Pour le point 1), le capteur de consommation IO n'étant pas capable de nous fournir la consommation instantannée, il ne nous est pas possible d'afficher la journée avec ce produit.

    Pour le point 2), il ne nous est pas possible de transférer les données d'un capteur à l'autre car celui marche par incrémentation, et il n'est pas possible de synchroniser les données de l'ancien capteur avec le nouveau.
    Seule l'extraction des données de votre capteur avant la suppression vous permettra de conserver votre historique.

    cdt,

    Cédric

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je désire un renseignement à propos des capteurs de consommation. Dans ma liste de capteur je possède :

    • 1 capteur avec le logo de la maison
    • 1 capteur avec le symbole d'un éclair
    • 1 capteur avec le symbole d'un radiateur (anneau de mesure de chauffage)
    • 1 capteur avec le symbole d'un chauffe eau (anneau de mesure de ECS )
    • 1 capteur avec le symbole d'un prise (anneau de mesure pour prise de courant).

    Quelle est la différence entre les 2 premiers capteurs (symbole de la maison et de l'éclair). Ces 2 capteurs récupérèrent l'information du compteurs par la télé-information. (abonnement EDF heure creuse / pleine)

    Merci de votre retour

    Haut de page