Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmateur pompe piscine

Bonjour,
Je souhaiterais programmer par ma somfy box les horaires de la pompe de ma piscine ( mettre en place un scenatio quotidien que je pourrais moduler par mon smartphone selon le temps necessaire .
Par contre je ne vois pas de programmateur adapte
Est ce possible?
Par avance merci de votre aide
Cordialement

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La solution proposée plus haut est plus que simple, elle est hyper basique, voire naïve.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Ca fonctionne"... Ca dépend...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le module éclairage est symbolisé par une lampe...
    Prévu pour une charge résistive... (si vous voyez de quoi je parle...)
    De 200W...
    Etc.
    Arrêtez de conseiller à des utilisateurs sans connaissances techniques, des solutions qui peuvent s'avérer dangereuses, à minima pour le matériel.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là vous parlez de relais...
    et pour une pompe il s'agit d'une charge "inductive" (si vous voyez de quoi je parle...)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour la piscine d'Alain je proposerai de gérer :
    • Le démarrage de la pompe
    • La PAC
    • Le niveau d'eau
    • la température extérieure
    • la température de l'eau
    • le PH
    • le brome
    • la fermeture du volet
    • le report d’alarme
    • l'éclairage

    Mais ça ne se fait pas avec un module d'éclairage et sur un forum...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Cher" est un jugement de valeur.
    Je ne propose des prestations techniques qu'en Auvergne.
    Je ne suis pas le seul domoticien en France.
    Ce forum n'est pas réservé exclusivement aux particuliers et heureusement qu'il y a quelques professionnels ici.

    Robert,
    A la base Alain a posé cette question: <<Je souhaiterais programmer par ma somfy box les horaires de la pompe de ma piscine ( mettre en place un scenatio quotidien que je pourrais moduler par mon smartphone selon le temps necessaire .>>
    Il n'a pas demandé la gestion totale de sa piscine.
    il serait bien de répondre à sa demande.
    Que lui proposez vous Mr Robert P ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A minima un module On/Off et pas un module d'éclairage.
    Mais ce sujet n'a pas l'air d'intéresser beaucoup Alain, à moins que notre polémique l'ennuie...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super !
    Très bonne idée le module étanche !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Euh... la pompe est dans le local technique, pas dans l'eau...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui et vous maîtrisez parfaitement les IP et autres paramètres électriques.
    J'aimerai bien savoir quel est votre métier, mais vous gardez cette information secrète.
    Sans doute vous êtes bricoleur de la semaine.

    Pour apporter une aide aux personnes en difficulté, dans n'importe quel domaine, il n'y a pas de métier en particulier à avoir. Il suffit de se mettre à leur place, de les respecter, puis de trouver une solution simple claire et rapide, en fonction de leur question et de nos connaissances. Il faut leur faire comprendre que les Yellow's interviennent seulement après la communauté d'entraide, si besoin.
    La plupart des personnes qui sont orientées sur ce forum, ne comprennent pas tout de suite comment fonctionne le SAV, ils s'attendent à un dialogue directement avec le service consommateur Somfy, à nous de prendre du plaisir à aider.
    Voilà comment je perçois le bon fonctionnement de ce forum, basé sur l'entraide, je comprends qu'une personne soit fière de son métier mais d'en faire du zèle n'est pas très bien perçu sur une demande d'aide au dépannage.
    Robert nous avons déjà dialogué sur un autre forum, je n'avais bien sûr pas le même pseudo et vos réponses étaient bien plus sympathiques.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre point de vue.
    Pour ma part j'aide parfois, d'autres fois je préfères renvoyer les utilisateurs vers des pros.
    Il y a un moment où le DIY a des limites.
    Ceci-dit je ne sais toujours pas quel est votre domaine d'expertise, de compétence ou d'expérience.

    Arnaud C.
    Arnaud C.

    Arnaud C.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, un petit up sur ce topic,
    Avec Micro module ON/OFF radio Z-Wave - Somfy - 1822487 et la clef usb z-wave, vous pourrez effectivement piloter votre pompe comme vous le souhaitez. Mais seulement si celle-ci n'est pas trop puissante. En effet, la charge maximale du micro-module en puissance inductive (moteur donc pompe) est de 700W. Au dessus, je ne m'y risquerai donc pas. Mais par exemple (que je connais) pour les piscines Desjoyaux (panneaux filtrants ou bloc extérieur donc pas de perte de charge et pompe <0,5kw), ça fonctionne très bien sans risque.

    Haut de page