Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Volet roulant est bloqué en position intermédiaire. Les fins d course semblent avoir un problème mécanique.

Quelle est la procédure de vérification ? Merci par avance

Ben
Ben

Ben

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    ça dépend du type de moteur et du type de commande.
    Si vous ne dites rien sur votre installation ça va être difficile de vous aider.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah oui, c'est une commande filaire. Je n'ai pas plus d'infos car c'est une installation sur la maison que j'ai achetée il y a un an et je n'ai pas de documentation

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    et on n'a pas d'information pour vous aider.
    Faites appel à un pro.

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un produit standard. Le volet est bloqué en position intermédiaire. J'ai testé les fins de course et j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas correctement. Difficulté à mettre en position enfoncée et à revenir en position sortie. Comment vérifier d'un point de vue mécanique qu'ils sont corrects Merci par avance

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai commencé à démonter le volet et l'info mentionnée sur le tube est axe "Ariane" et un N° de commande. Je continue le démontage. Si vous avez des commentaires. Merci

    Bonjour Ben,

    Si vous avez lu ARIANE sur votre moteur alors il s'agit selon toutes vraisemblances d'un LT50 ARIANE 10/17. Ce moteur est effectivement équipé de fins de courses mécaniques. Lorsque les boutons de fins de courses sont enfoncés alors il n'y à pas de réglages. Il faut relâcher ces boutons afin de régler les fins de courses comme dans le schéma ci-dessous :

    Bonne Journée

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial. En fait, j'ai démonté tout le système et l'ensemble fonctionnait correctement mais peu de temps :-((. Je pense que le condensateur moteur a un pb. Je vais le démonter à nouveau et prendre les références à moins que tu ne les aies ? Merci par avance Cdlt Benoit

    Bonjour Ben,

    Je n'ai pas accès aux valeurs des condensateurs. Il faudra directement relevé ces informations sur le condensateur d'origine.

    Bonne Journée

    Haut de page