Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Quelle solution pour fixer détecteur ouverture sur pvc ?

Bonjour à tous,

J'ai deux détecteurs d'ouverture de fenêtre qui venaient avec mon alarme protexiom 600, et je voudrais une solution afin de les fixer sur mes fenêtres en PVC sans devoir les percer pour mettre des vis.

La solution de l'adhésif double face en mousse me semble bonne, cependant j'avais déjà acheté du double face dans un magasin de bricolage et ça n'avait pas tenu.

Avez-vous une référence bien précisé d'adhésif, car j'ai vu que 3M en proposait ÉNORMÉMENT, lequel acheter ? Je voudrais un adhésif très fort, et si possible un que vous avez vous en place depuis longtemps et qui tient toujours.

Merci, ou alors si vous avez une autre solution...

DANIEL

    Réponses

    DANIEL

    Non effectivement cela pourrait être une bonne idée.

    Ça ne risque rien pour le PVC de la fenêtre ce type de colle ?

    Il y a des cales fournies avec mon détecteur d'ouverture, pour rattraper les différences de niveau, et c'est justement ces cales qui peuvent poser problème avec une mousse adhésive double face...

    Merci pour votre réponse en tout cas.

    DANIEL

    Je viens de penser à une chose, si je colle le détecteur à son couvercle je ne pourrai plus changer les piles...

    DANIEL

    Personne pour me répondre ?

    DANIEL

    Bonjour,

    Non je n'ai pas essayé, sinon j'ai vu de la colle spéciale PVC, qu'en pensez-vous ?

    Slipno

    Mets un scotch double face. Peu importe le modèle ou la marque. Un scotch double face reste un code double face.

    Sylvain

    bonjour,

    je remonte volontairement cette question, car j'ai exactement le même "souci", et ne voyant pas de réponse précise.

    J'ai essayé avec du scotch double face "classique", malheureusement cela n'a pas tenu, les détecteurs sont tombés...
    Dernièrement on m'a conseillé du scotch de vitrier, pour notamment fixer les miroirs. Mais il y a également pas mal de références, donc si vous avez pu solutionner votre problème depuis, je suis intéressé par votre solution.

    Avez-vous collé les cales au détecteur, puis mis le scotch double face entre les cales et la fenêtre ? Ou autre méthode ?

    merci d'avance !

    DANIEL

    Salut,

    Excuse pour la réponse tardive.

    J'ai collé les détecteurs sur le dessus de mes fenêtres en PVC, et la colle tient hyper bien !

    J'ai acheté la colle néoprène Sader, à avoir impérativement dans son attirail du bricoleur, cette colle colle pratiquement tout et est assez économique étant donné la quantité qu'il y a dans le tube.

    Voici le lien sur le site de Castorama par exemple :

    http://www.castorama.fr/store/Colle-neoprene-SADER-55-ml-...

    J'avais mis et collé des cales (celles fournies) sous le détecteurs de façon à ce que les deux parties soient vraiment l'une en face de l'autre et bien évidemment j'ai collé le tout sur le dessus de la fenêtre et sur l'encadrement.

    Ne surtout pas touché le tout pendant 24h minimum, cette colle met beaucoup de temps à sécher et à vrai dire je m'étais amusé au bout de deux heures à vérifier si c'était bien collé et tout bougeait ! Je pensais que la colle n'avait pas du tout pris, je m'étais décidé à attendre le lendemain soir avant d'avoir un jugement définitif et j'ai été hyper surpris ! Ça ça bouge pas d'un poil !

    Cette colle est hyper efficace ! Et ça fait bien plus d'un an (si c'est pas deux) et rien n'est tombé mdr

    Sylvain

    Merci pour ce retour.
    J'ai au final acheté un scotch pour miroir, n'ayant pas osé mettre de la colle sur les cadres de fenêtres.
    J'ai pris par exemple celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adhesif-scotch-f...
    J'en ai mis un morceau entre les cales et le détecteur, puis un autre entre les cales et le cadre.
    Pour le moment, tout tient, pas sûr que cela se décolle plus facilement que si j'avais mis de la colle d'ailleurs... A voir la tenue dans le temps !

    Jayce V.

    Bonjour tout le monde

    Ayant le même problématique avec la fixation des détecteurs d'ouverture à mes porte fenêtre en PVC

    Je voudrais profiter de cet item pour poser une question à Sylvain

    Finalement où vous en êtes avec la solution du scotch double face pour miroir ?

    En êtes vous satisfait ?
    ou me conseilleriez vous d'aller directement à la colle néoprène

    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Sylvain

    Bonjour Jayce V,
    Je suis pleinement satisfait du Scotch double face pour miroir. Pour le moment, aucune chute de détecteur ou autre souci, tout roule parfaitement.
    Je le recommande donc, à titre personnel ;)