Cette question a été résolue

Application sur IPhone

Depuis la maj IOS 9 je n'ai plus accès à mon alarme ni sur mon iPhone ni sur mon Ipad alors que sur mon ancien IPad sur IOS 8 tout fonctionne correctement.
Quand arrive la Maj IOS9 Svp?

Patrick T.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Pour vous préciser le fonctionne de l'alarme et donc répondre à votre question :

    La communication à distance en HTTPS entre notre serveur et votre Centrale/Transmetteur, ainsi que la communication en local à votre Centrale s’effectuent par le protocole SSL v3. Depuis quelques mois, les différents navigateurs et systèmes d'exploitation smartphone (iOS 9…) bloquent l'accès à ce protocole suite à une faille de sécurité découverte en 2014. Cette faille concerne principalement le chiffrement par bloc en mode CBC.

    Nous vous informons que nos systèmes d'alarmes n'utilisent pas ce mode de chiffrement et fonctionnent par flux RC4, qui à ce jour assure la sécurité de connexion entre votre centrale et notre serveur.

    Le blocage effectué par iOS 9 et les autres navigateurs englobe l'ensemble des chiffrements du protocole SSL v3, ce qui vous oblige à vous connecter en « Connexion rapide" depuis votre Application lorsque vous êtes sur le wifi de votre domicile, ou via le protocole HTTP sur votre ordinateur. Aucune modification n'est actuellement prévue pour assurer une connexion en https en local.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Laurent B.

    Bonjour à tous,
    Même problème pour moi depuis la mise à jour iOS 9 l'app ne fonctionne plus. Et depuis safari non plus.
    Sur mon tel pro en iOS 8.4.1 même réglage et et lui tout fonctionne.
    Bizarre, c'est Apple qui bride les port ?

    Laurent B.

    Je complète 4g ou wifi local même erreur.

    Patrick T.

    Il faut lire la question complètement.
    Bonjour sylvain,
    Le lien en question n'apporte rien à la solution du problème.
    Il faut simplement que l'application soit compatible avec IOS 9 d'Apple .
    Je rappelle que tout fonctionne correctement avec IOS 8.4.1
    Cordialement

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Le 24 septembre 2015 aura lieu une mise à jour sur le serveur alarme. Elle permettra de retrouver l'accès à distance de votre alarme par le port sécurisé. Les utilisateurs n'utilisant pas les ports standards (80 et/ou 443) doivent les modifier pour retrouver un accès à distance (voir bandeau bleu sur le forum).

    Suite à l'iOS9 cette mise à jour corrigera également l'accès via iphone via notre application. Pour tous les autres utilisateurs, cette mise à jour est transparente, aucune modification n’est apporter.

    Bonne journée,

    Patrick T.

    Bonjour ,
    la mise à jour a-t-elle eu lieu ?
    je ne peux toujours pas me connecter depuis mon iPhone ni mon iPad.
    merci

    Patrick T.

    Bonjour,
    J.ai de nouveau accès via la 3G à mon alarme, mais l'acces via wifi ne fonctionne toujours pas avec mon iPhone Ios9 alors que tou fonctionne correctement avec mon IPad sous IOS 8.
    Cordialement

    Laurent B.

    Bonjour, même constatation pour moi. Je précise que seul le wifi local (même réseau que l'alarme) ne fonctionne pas sous iOS 9.0.2 sur mon iPhone.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me préciser si vous utilisez le http ou le https pour vous connecter depuis chez vous ?

    Bonne journée,

    Laurent B.

    Bonjour,
    Pour ma part, je suis en connexion sécurisée avec l'adresse ip renseignée.
    L'application ainsi que safari n'arrive pas à se connecter en etant connecté au réseau local de l'alarme.
    iOS 9.0.2
    Merci de votre aide.

    Patrick T.

    Bonsoir Ludovic
    Pour ma part j'ai reparametré l'adresse IP de mon réseau local et tout fonctionne de nouveau en http comme en https.
    Merci

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    En local, la connexion ne s'effectue plus qu'en http et non en https. La mise à jour ne concernait que l'accès à distance. Concernant l'accès en https via l'application, le problème est en cours de résolution.

    Bonne journée,

    Matthieu L.

    Merci pour cette information.

    Je confirme de mon cote le meme problème.

    iPhone iOS9.0.2 cela fonctionne très bien en HTTPS avec l'accès distant mais en accès local, je dois enlever l'HTTPS et passer en HTTP pour que cela fonctionne.

    Combien pensez-vous déployer le fix pour corriger l'accès local?

    Matthieu L.

    Merci Ludovic pour votre réponse.

    Si je comprends bien:
    Pour supporter la non-prise en compte du protocole SSLv3 par certains navigateurs/Apple, vous avez mis à jour l'application et vos serveurs et maintenant en 3G on peut se connecter en HTTPS.

    En revanche, le serveur interne de l'alarme ne supporte que le protcole SSLv3 et donc il faut se remettre en HTTP quand on se connecte en WIFI?

    Je vois un risqué: rester en HTTP lorsque l'on est en 3G. A ce moment-là la sécurité n'est plus guarantie.

    Avez-vous prévu de mettre à jour le logiciel de l'alarme?

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Le logiciel de l'alarme ne sera pas mis à jour. Malgré tout, une mise à jour de l'application permettra de séparer la configuration entre le local et le distant. En local, le http sera par défaut. A distance vous pourrez toujours avoir le choix entre connexion rapide ou connexion sécurisée.