Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci Boitier electronique Passeo 600-630-650 ?

En repassant en mode apprentissage du boitier bras RTR électronique acheté en 2010 (Type 5062773B), le vantail M1 s'ouvre mais ne se ferme pas. J'ai vérifié les moteurs avec une batterie et ils fonctionnent correctement dans les 2 sens. J'ai tout débranché et rebranché, pas mieux. J'ai beau refaire un reset pour refaire un apprentissage , ce n'est pas mieux. Y a t'il moyen de faire réparer le boitier électronique ?

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La réparation est tout à fait possible chez un réparateur indépendant http://www.ebay.fr/itm/371440094484
    Vous pouvez préférer acheter un boîtier neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    En lisant d'autres questions du forum, le problème d'apprentissage des moteurs que je rencontre semble assez courant avec ce boitier électronique. Serait il possible de m'indiquer quel composant de la carte est à changer pour m'éviter d'acheter une nouvelle fois un boitier neuf?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous ne voulez pas acheter neuf, faites réparer, c'est mieux que de bidouiller n'importe comment.
    Et si vous en avez deux, faites réparer les deux !

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ai contourné le problème du boitier en réalisant l'apprentissage des vantaux en branchant une batterie au lieu du 220V (ce qui est de la bidouille). Je suis quand même preneur de l'information sur le composant qui serait en cause afin de remettre la carte en état (ce qui ne serait pas de la bidouille).

    Haut de page