Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Récepteur d'éclairage , comment brancher un récepteur sur une installation éléctrique et le relier à la tahoma.?

Je viens d'acquérir des volants roulants SOMFY par la suite j'espère y joindre une tahoma pour pouvoir piloter l'éclairage intérieur ainsi que mes volets quand je partirai en vacances.

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réponse io ou RTS est loin d'être formelle...
    et la question n'est pas là non plus...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour sylvain ,
    Merci pour cette réponse. Par contre je ne connais pas la différence entre IO et RTS.Ce que je recherche c'est des références matériels et voir des schémas de branchement. Le but est de ne pas acheter n'importe quoi. Je rappelle ma demande mes volets sont installés ils doivent fonctionner en IO je pense mon but c'est d'acheter une Tahoma et des récepteurs d'éclairage le tout relié à celle-ci pour agir sur mon tel portable en vacances. Merci de votre réponse la plus précise possible.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Méfiez vous des mauvais conseils...
    Il n'est pas certain que vos volets soient en io, vérifiez ce qui est indiqué sur vos télécommandes.
    Le produit Niko est cher, mais surtout il est obsolète, plus fabriqué depuis longtemps...

    Bonjour Robert,
    Il me semble avoir posé la question, ("Quel installation souhaitez vous réaliser, RTS sans retour d'information, ou bien IO avec retour d'information ?")
    La réponse de Jean-Pierre: << ils doivent fonctionner en IO >>
    Pour les accessoires, lâchez vous Robert le pro:):)..

    Haut de page