Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur GDK 3000

Bonsoir,

J'ai acheté 2 motorisation de porte de garage Somfy GDK 3000. J'ai installé la première sans aucun soucis mais j'ai un problème avec la seconde motorisation.

Une fois tout monté, je vise l'ampoule, branche le moteur sur le secteur et là il ne se passe rien !!!!!

La diode verte devrait s'allumer 3 seconde avant de débuter la programmation mais rien n'y fait. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Il y a bien du courant au niveau de ma prise et j'ai également branché le moteur sur une rallonge électrique mais rien n'y fait, il ne s'allume pas......

Manuel B.
Manuel B.

Manuel B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Manuel,
    Si le 230v est présent, que les voyants ne s'allument pas, il semblerait que la carte électronique soit défectueuse, pour la prise en charge sous garantie de votre motorisation, vous aurez une réponse du SAV Somfy sur ce post, pour la marche à suivre.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Il est possible que ce moteur est déjà été branché, donc la diode verte ne s'allumera plus au branchement.
    Toutefois, si vous appuyez environ 3s sur la touche "réglage" la diode s'allume t-elle?
    Si non, il va falloir procéder au remplacement de la tête moteur, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Manuel B.
    Manuel B.

    Manuel B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bon et bien j'ai vraiment pas de chance avec Somfy !!!!
    Suite à mon problème de moteur, la prise en charge SAV a été rapide et tout allait bien jusqu'à la réception du carton. Je devais recevoir une tête moteur en remplacement de la mienne défectueuse et j'ai reçu une carte électronique !!!!!!!!!
    Nouvel appel et là on me réponds qu'il y a eu une erreur dans la saisie et que l'on me renvoie une tête moteur.
    J'espère juste que cette fois si ça soit bon car j'ai acheté cette motorisation il y a maintenant 2 semaine et je n'ai toujors pas pu m'en servir !!!!!

    Haut de page