Cette question a été résolue

Quelle sortie pour un Thermostat filaire pour chaudière gaz ?

Je cherche à remplacer mon thermostat Thermoflash TS défectueux (ressemble au modèle 56831, mais alimenté sur secteur au lieu des piles, et avec un relais 8A 230V AC => 24V DC).

La notice du thermostat filaire somfy indique

  • une sortie en contact sec sur relais 230 V
  • un emplacement pour mettre un relais ?

Y a-t-il un relais inclus dans le thermostat somfy ou bien faut il que je conserve mon relais existant ?

Par ailleurs, quelle différence entre la sortie NO et la sortie NC (mode expert de quoi ?) ?
on ne peux pas dire que la notice soit très explicite là dessus.

Merci d'avance pour vos retours.

Laurent

    Bonjour Laurent,

    Non il n'est pas nécessaire d'installer un relais il s'agit d'un contact sec. La sortie NO (Normally Open) est une sortie ouverte au repos et qui se ferme lors de l'action. La sortie NC (Normally Closed) est son inverse c'est à dire fermé au repos et qui s'ouvre lors d'une action.

    Vous trouverez la notice avec l'explication des mode Expert et Install en suivant le lien ci-dessous :

    Lien vers la notice complète du thermostat

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    franck D.

    Bonjour,

    je pense que le thermostat joue simplement le rôle d'interrupteur et doit être branché sur l'entrée qui est prévue pour cela sur votre chaudière. En ce qui concerne les modes je ne sais pas, la doc n'est absolument pas claire ! Si quelqu'un peut nous aider, je suis également preneur....

    D'avance, merci...