pb à l'ouverture SLD3000

Bonjour,
Nous sommes équipés depuis quelques années d’un moteur SOMFY SLD3000.
Depuis quelques temps, lorsqu’on veut ouvrir le portail via les télécommandes, on remarque que le moteur répond mais il ne s’ouvre pas.. On remarque qu’il y a une impulsion mais il n’a pas assez de puissance pour le lancement.. si on l’aide au démarrage, il arrive à s’ouvrir … ou si on insiste avec la télécommande , et au bout de plusieurs essais, ça fonctionne sans aide manuelle.
Ce problème a commencé l’hiver dernier … et cet été plus aucun problème et là depuis quelques jours ça recommence…
Qu’en pensez-vous ?
Et que peut-on faire ?
Merci de votre aide.

david D.

    Réponses

    Bonjour,
    Je suppose que quand cela ne fonctionne pas, le voyant rouge clignote.
    Le voyant rouge qui clignote indique généralement une défaillance de l'électronique. Il vaut mieux couper le courant pour ne pas que cela s’aggrave.
    Après quelques années de fonctionnement sous tous les temps, le boîtier n'est plus très en forme.
    Vous pouvez le faire réparer pour une somme modeste, voir ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371458600023
    Vous pouvez directement acheter un boîtier neuf sur ce site: http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-axovia...