Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réglage vitesse d'ouverture moteur sld3000?

Bonjour,

J'ai un moteur SLD3000 TYPE F651F00 2400631 Je voudrais savoir si il est possible de régler la vitesse de fermeture c'est un moteur assez vieux avec un boitier RTS SHIFT TYPE 5054214B.
je vous mets des photos du boitier si quelqu'un peut m'éclairer car sur la notice il n'en parle pas
Encore merci
Christophe

Merci,

christophe L.

    Réponses

    Anonyme

    Si la notice n'en parle pas, c'est qu'il n'y a pas de réglage de vitesse.

    Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Les vitesse sont définies par le système au moment des paramétrages .
    Il peut y avoir un long ralentissement en fin de fermeture.

    Pourquoi cette question, avez-vous un souci avec ce matériel ?

    christophe L.

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Pas de souci en particulier mais la personne qui l'utilise m'as demander si cela était possible car il lui semblait que la fermeture était plus rapide avant qu'une autre personne ne le touche , alors comme je ne connais pas ce moteur je préfere me renseigner avant de mettre les doigts dedans surtout qu'il n'as pas les télécommande d'origine, il as était rajouté un récepteur somfy pour remplacer les télécommandes d'origine.
    Christophe

    christophe L.

    Bonjour,
    Je viens de comprendre le problème sur la motorisation, en fait la motorisation et toujours au niveau de la programmation comme il est dit sur la doc après avoir mis programmé les télécommande il faut faire l'apprentissage du moteur et il n'est pas fini, j'ai la DEL Prog qui reste allumé, j'ai fais un reset de la carte et reprogrammé les télécommande ensuite quand je veut lui faire faire l'apprentissage en ayant le portail fermé et appui long sur la télécommande la DEL ORANGE s'allume (cf photo) est ce normal?
    Il ne fait donc pas totalement son apprentissage et ne fonctionne pas normalement.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Christophe

    christophe L.

    Bonjour Richy
    La led rouge clignote en permanence
    Merci

    christophe L.

    Bonjour a tous
    Un petit UP pour voir si quelqu'un a une solution.
    Merci
    Christophe

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La led orange clignote lors de chaque appui, c'est un fonctionnement normal, cela permet de bien voir si la télécommande est bien associée au moteur.

    Concernant la Led rouge ON/OFF qui clignote, cela indique un défaut du BE car ce dernier a détecté un défaut ce qui l'empêche de finaliser l'auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Votre boîtier est simplement en dérangement.
    Il n'y a plus de pièce SAV pour ce modèle, une solution est de le faire réparer.
    A moins que vous souhaitiez changer toute la motorisation.

    Ce boîtier étant RTS, je ne comprends pas l'astuce d'ajouter un récepteur Somfy répondant à des télécommandes RTS...?!

    christophe L.

    Bonjour et merci pour vos retour,
    Richy je vais voir donc avec la cliente pour le remplacer par contre le récepteur qui à été rajouté sert pour un clavier à codes pour l'ouverture du portail, croyez-vous qu'il est possible de changer que le boitier du portail ou il faut remplacer le moteur complet.
    Merci encore