Carte somfy RTS shift SLD3000 HS / Recherche de capot SLD3000

Bonjour,

Suite à de l'humidité, la carte fait n'importe quoi, je ne peux plus faire l'apprentissage de la course du portail, et de plus le moteur se bloque aléatoirement (surtout quand le flash est branché), le voyant ON/OFF clignottant rapidement.
Etant électronicien, j'ai donc ouvert le boitier car je sais qu'il ne se fait plus. J'ai constaté que la carte avait déjà subit une première réparation.
J'ai procéder au remplacement des capas et du hacheur en sortie du 230V redressé. Cela ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un aurait il un schéma de la carte ?
Si elle n'est pas réparable, je pense la remplacer par celle du slidymoov 300/600, moyennant le remplacement des cellule elle a l'air de faire le job.

Je recherche également un capot de SLD3000 urgemment, le miens est fendu.

Merci d'avance.

Patrick

    Réponses

    Non, le boitier des Slydi / Freevia ne feront pas le job !
    Pour des raisons principales de couple moteur et de détection d'obstacle. Attention...!!! Un boitier autre que celui d'origine perd de plein droit sa garantie.

    Pour le capot, la seule solution sera une réparation à la fibre de verre.
    Pour le boitier, pour examiner le boitier et peut être le faire réparer économiquement envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, il faudra changer le moteur complet ici, https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Bonne journée

    Patrick

    Bonjour,
    Pour la détection d'obstacle il suffit de changer les cellules, et si je ne me trompe pas, la carte est identique pour les slidy Moov 300 et 600, donc question couple elle fait bien le job. Le couple est étroitement lié à la mécanique de démultiplication en sortie de l'arbre moteur.
    L'apprentissage au premier démarrage sert a mesurer entre autre les courant s min et max du moteur et la course du portail.
    Enfin, j'ai comparé les doc techniques de chacun des modèles (sld3000 et Moov) et la seul différence c'est la puissance en sortie du moteur. Il tournera juste moins vite qu'avant.
    D'ailleurs, je viens de voir que sur le forum quelqu'un a fait la manœuvre, et sa fonctionne.
    Question garantie, étant donné l'age de la motorisation, je pense qu'elle n'est plus sous garantie...
    Bonne fin de journée !

    Je parle de la garantie du boitier neuf qui sera caduque de plein droit.
    Et je parle de la détection d'obstacle intrinsèque au moteur.
    Mais bon, puisque vous savez mieux que nous, faites ce que vous voulez, sauf que je n'ai toujours pas compris le sens de votre demande puisqu'il semblerait que vous puissiez nous apprendre les subtilités des boitiers ?

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a des différences entre ces boîtiers.
    Je ne parle pas des caractéristiques électriques et de sécurité qui sont aussi à prendre en compte.

    Pour le SLD 3000 :

    Ouverture piéton par commande télécommande et filaire.

    Réutilisation des anciennes cellules.

    Réglage de la durée avant fermeture automatique.

    Réparation du boîtier possible ou échange standard si non réparable.

    Pour le Slidymoove:

    Ouverture piéton uniquement par télécommande.

    Anciennes cellules à remplacer.

    Pas de réglage de la durée avant fermeture automatique, fixe à 30 sec.

    Total dépense très élevée, pas forcément justifiée sur un vieux moteur, et plus cher qu'une réparation fiable et garantie.

    Dans le choix de la réparation, je peux fournir réparation et capot.

    Patrick

    Bonsoir,
    @Le Coyote, pas la peine de le prendre comme ca, j'apprends rien a personne !
    @Richy Possible de m'envoyer le capot ?

    A 100e la réparation sur une carte vieillissante qui a déjà été martirisée, je ne vais pas le tenter. Je pars sur une carte faite moi même.

    Bonne soirée à tous

    Richy C.

    """A 100e la réparation sur une carte vieillissante qui a déjà été martirisée, je ne vais pas le tenter. Je pars sur une carte faite moi même."""

    Mauvais raisonnement !
    Une réparation sérieuse vaut parfois mieux qu'un produit neuf inadapté.
    Je peux aussi proposer, après analyse de la carte défectueuse, un échange standard.

    Richy C.

    Vous dites :

    ""Pour la détection d'obstacle il suffit de changer les cellules""

    Faux, dans cette fonction, les cellules n'interviennent pas.

    Patrick

    Bonjour !
    Je reviens pour donner des nouvelles (et de l'espoir à ceux qui vivrait la même chose que moi). En attendant de faire mon 1er proto, j'ai réparé ma carte Somfy : dépose de tous les composants, désoxydation de la carte, réparation des 4 pistes éclatés. J'ai remplacé toutes les capas et les composants actifs, remis le uControleur : la carte refonctionne. J'ai aussi un premier proto qui fonctionne bien.
    Si vous avez besoin d'aide pour réparer votre carte, n'hésitez pas.
    Je suis toujours a la recherche d'un capot pour motorisation SLD3000.

    Bonne journée à tous !

    Vous avez bien su fabriquer une carte; Alors pourquoi fabriquer un capot en fibre de verre serait t-il si difficile.
    Beaucoup le font, moi le 1er.
    Surtout que vous avez le vieux capot qui servira de moule.

    Je pense que ce sera la seule solution, car trouver un capot qui a le même âge que le vôtre c'est reculer pour mieux sauter.

    Bonne journée

    Patrick

    J'y ai pensé, mais je n'ai ni les compétences, ni le temps de le faire. De plus mon capot est complètement cassé.
    Bonne journée.

    Complétement cassé, si vous avez tous les morceaux ce n'est vraiment pas grave !
    Vous collez tous les morceaux à la glue3 pour structurer le moule, puis vous vous en servez de moule.
    Vous trouverez plein de tuto sur la toile pour la fabrication au tissus de verre.

    Pas besoin de compétences particulière.

    Bon ce serait un capot de moteur récent, ok, je vous dirais d'en racheter un, mais le vôtre vous ne le trouverez plus, même d'occaz.

    Bonne journée