Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème boitier électronique

J'ai un problème avec mon boîtier RTS Shift (Type: 5054214 B). Mon portail se bloque et je n'arrive pas à trouver la pièce détachée.
Avez vous un équivalent et quelle serait sa référence ?
Merci

Cécile J.

Cécile J.

Niveau
0
12 / 100
91270
Spécialité:
91270
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
95 Avenue Paul Vaillant-Couturier
Site internet:
jojo.family@free.fr
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Cécile,

Il n'existe plus de pièce détachée sur la motorisation SLD 3000. Toutefois, pourriez-vous me décrire les symptômes de votre motorisation qui vous laisse penser qu'il s'agit d'un problème de boîtier électronique ?

Bonne journée,

Cécile J.

Cécile J.

Niveau
    0
    12 / 100
    91270
    Spécialité:
    91270
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    95 Avenue Paul Vaillant-Couturier
    Site internet:
    jojo.family@free.fr

Bonjour,
    Le portail commence à se refermer et s'arrête net puis plus rien. Nous avons essayé de réénitialiser les bips mais sans succès, de plus nous avons suivi le procédé sur votre site qui a diagnostiqué un problème sur le système électronique. 

Bonjour Cécile,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Timothy P.
    Timothy P.

Timothy P.

Niveau
    0
    33 / 100
    78920
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue des petits fosses
    Site internet:

Bonjour, j'ai exactement le même problème mon portail se bloque pour se refermer, mais il arrive quand même a s'ouvrir

Bonjour Timothy,

Pourriez-vous m'indiquer l'état des voyants sur le boîtier électronique de la motorisation lorsque le portail se bloque ? De plus, avez-vous le modèle exacte de votre motorisation ?

Bonne journée,

Timothy P.
    Timothy P.

Timothy P.

Niveau
    0
    33 / 100
    78920
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue des petits fosses
    Site internet:

Bonjour,

J’ai le voyant attention qui clignote et il bloque

Bonjour Timothy,

Avez-vous des cellules photo-électriques et/ou des commandes filaires raccordées sur votre boîtier électronique ?

Bonne journée,

Timothy P.
    Timothy P.

Timothy P.

Niveau
    0
    33 / 100
    78920
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue des petits fosses
    Site internet:

Bonjour

Oui il y a 4 cellules raccordées au boîtier 2 à l’intérieur du portail et 2 a l'extérieur

Bonjour Timothy,

Pourriez-vous débrancher tous les accessoires raccordées aux bornes 3, 4, 5, 6 et 7 de votre motorisation, faire un shunt avec un fil électrique entre les bornes 3&4, est-ce que la motorisation refonctionne ? Attention, les cellules photo-électriques ne seront plus actives.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique