pourquoi le moteur s'arrete lors de la montée ?

Ref moteur : Jet 10/17 RTS C2 ZF64 qui équipe un volet de 200cm de large et de 140 cm de haut. Si on aide la remontée du volet l'entrainement reprend bien. Autre pb : en fin de remontée on entend que le moteur continue d'être alimenté (léger grognement) , pour l'interrompre j'appuie alors sur le bouton ARRET de la télécommande. Au démontage du volet on ne voit rien d'anormal qui gêne la circulation des lames ni aucun obstacle à la rotation du rouleau d'entrainement. La puissance du moteur 10 Newton semble adapté. Ce volet a environ 6 ans. Quelle est la solution ?

Georges P.

    Réponses

    karl T.

    symptome caractéristique d'un condensateur HS.
    Prévoir achat d'un condensateur 3uF (environ 12€) + une petite matinée de bricolage si c'est la première fois.