Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de reprogrammation

Bonjour,
J'ai acheté récemment un moteur Oximo RTS 10/17. avec un réglage moteur se faisant uniquement à partir de la télécommande (Smoove Origin RTS Somfy).
Je l'ai installé facilement comme expliqué sur la vidéo de votre site.

Parti pour quelques jours en vacances, j'ai coupé le compteur électrique. A mon retour en rebranchant le compteur j'ai été surpris que la télécommande pilote en fait tous les 4 autres volets roulants de l' étage.
Je précise que sur ceux-là, le réglage se fait au niveau du moteur et non de la télécommande.
Chacun de ces volets a sa propre télécommande avec juste un poussoir pour la fonction aller/retour ou haut/bas. En vérifiant avec chacune des télécommandes d’origines, je aperçois qu’aucun des 4 volets ne fonctionnent.

Voulant prendre les problèmes un par un , j'ai décidé de couper l'alimentation de ces 4 volets.

Je reviens à présent sur le volet dont je vous parlais en entrée de sujet.
Voyant que tout était déréglé, j'ai voulu le reconfigurer. J’ai scrupuleusement respecté vos conseils par le biais e la vidéo.
Après les 2 sec de coupure, les 8 sec de remise en courant et de nouveau les 2 sec de coupure et de nouveau rebrancher, il y a le mouvement va et vient du volet. En appuie sur prog même chose mouvement de va et vient. Par contre, ensuite, quand j'appuie sur les poussoirs haut et bas en même temps, rien ne se passe.
En appuyant sur le poussoir du haut, le volet monte et quand je l'arrête à mi-course et que j'essaie de le faire aller vers le bas, cela ne fonctionne pas.
Puis en le montant tout à fait en haut j'appuie sur MY. Je m'aperçois qu'en ré-appuyant sur le poussoir du bas le volet cette fois-ci va complètement vers le bas à condition de ne pas l'interrompre avec MY à défaut de ne plus le voir repartir vers le bas. Il faut alors de nouveau le remonter jusqu'en haut, seul possibilité de pouvoir le redescendre ensuite.
Évidemment, il n'y a plus de réglages avec les butées haut et bas et doit piloter tout cela manuellement à défaut de voir partir le volet complètement dans le coffre.
Je précise que j'ai effectué à chaque fois les coupures de courant au niveau de mon interrupteur de compteur.
Par avance, merci de l’aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
Mr De Tuglie

Michele D.
Michele D.

Michele D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michèle,

    Pour votre Oximo je vous invite à suivre scrupuleusement la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour vos volets de l'étage il faudrait connaitre le modèle des moteurs.

    Bonne Journée

    Haut de page