Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Récepteur Eclairage Extérieur et Scénario Tahoma

Bonjour,

J'ai installé un récepteur d'éclairage extérieur sur l'alimentation de 2 éclairages de ma cour. Celui-ci fonctionne parfaitement bien via l'application ou le site web ( ON/OFF ).
J'ai créé une fonction SMART : lorsque la porte d'entrée s'ouvre, l'éclairage se met en marche pendant 3 minutes.
Le problème est que je n'arrive pas à y ajouter la condition ' crépuscule '. J'aimerais en effet que la lumière ne s'allume quand j'ouvre la porte que quand le soleil est couché.
J'ai bien essayé de créer un scénario, mais je trouve que l'interface n'est pas très intuitive : Si je crée un scénario et que je le met dans l'agenda, la condition de l'ouverture de porte n'est plus prise en compte.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire si en fait ce que je souhaite n'est pas possible.
Merci.

Anthony T.
Anthony T.

Anthony T.

Niveau
2
1849 / 2000
points
  • Partager cette question
    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La gestion du crépuscule n'est pas (encore ?) disponible dans les conditions d'un scénario SMART. Seules solutions pour l'instant, gérer une condition temporelle SMART en définissant une tranche horaire qu'il faudra de temps en temps modifier en fonction du lever et du coucher du soleil, ou associer un capteur de luminosité Somfy à la Box.

    Voilà, en attendant une prochaine évolution logicielle de la box...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Merci pour cette réponse. Encore une bizarrerie de Somfy ...

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    Je me suis dit qu'en attendant que Somfy réponde aux demandes de ses utilisateurs, j'allais définir une tranche horaire ... problème, impossible qu'elle chevauche deux jours genre 20h-07h ...

    Il faudrait que les " ingénieurs " se penchent rapidement sur l'intégration des conditions ' aube ' & ' crépuscule ' dans les programmations SMART, leur obstination à fermer les yeux sur des fonctions essentielles creuse l'écart avec la concurrence.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Autre solution possible, est d'installer un crépusculaire sur votre motorisation.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    => Récepteur Eclairage Extérieur et Scénario Tahoma

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour les tranches horaires sur 2 jours, il faut créer 2 tranches horaires :

    • 1 de 20h à 23h59
    • 1 de minuit à 7h

    Ce n'est pas l'idéal mais cela fonctionne.

    Thomas

    Haut de page