Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy capteur soliris rts et micro récepteur volet roulant

Bonjour,

Je vous explique mon projet.
Je voudrais placer un anémomètre et un détecteur d’ensoleillement pour gérer automatiquement mes 7 volets.

Actuellement mes volets sont commandés par des interrupteurs classique pour volet et raccordés directement sur les moteurs 4 fils.

En me basant sur un schéma que j'ai trouvé sur ce forum, je pensais mettre un micro récepteur Somfy rts (2401162) dans chaque blochet où se trouve la commande pour monter et descendre.
Et mettre un Somfy Capteur Soliris RTS avec LED (SO 1818212)

Et pouvoir les télécommander séparément avec une télécommande Somfy Telis 16 RTS Pure (SO 1811020).

Pouvez-vous me dire si le capteur Soliris pourra bien faire actionner les volets en communiquant directement avec les micros récepteurs ? Et que la télécommande est elle aussi bien compatible ?

Faut-il autre chose en plus ?

Merci pour votre réponse,

Nicolas Rossignon

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    vous aurez besoin d'une telecommande telis soliris RTS pour pouvoir activer et désactiver votre capteur soliris.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    merci pour votre réponse.
    Donc si je prends une télécommande telis soliris RTS, je n'ai pas besoin de prendre une télécommande Somfy Telis 16 RTS Pure ?

    La télécommande telis soliris RTS pourra bien se connecter aux micros récepteurs Somfy RTS (2401162) ?

    Merci,
    Nicolas

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    si votre prenez uniquement une telis soliris si vous ne pourrez pas commander separement vos volets.
    Au mieux il y a la telis 4 Soliris mais cela ne fait que 4 groupes + les volets a activer / désactiver du capteur solaire.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci, oui limite je peux faire un groupe de store par étage. Donc la telis 4 Soliris pourrait sufir.

    Je viens néanmoins de recevoir un mail d'un fournisseur qui me dit que d'après Somfy: le micro-récepteur n'est pas compatible avec les brises soleil et que je devrais prendre des centralis uno rts VB+griffes.
    Ce qui m'arrange nettement moins vu le prix à la pièce et l'esthétique de l'interrupteur.

    Et je ne comprends pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas avec des brises soleil.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Possédez-vous des brises soleil à lames orientables ? Car l’orientation des lames ne peux pas être géré par le micro module mais peut-l'être par les Centralis Uno VB.

    Bonne Journée

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Martial,

    merci pour votre réponse.
    Effectivement je possède bien des brises soleil à lames orientables.
    Ce que je souhaite principalement, c'est que les stores descendent tout seul quand il y a beaucoup de soleil et qu'ils remontent tout seul quand il y a du grand vent.
    Après, l'orientation des lames n'est pas très importante pour moi. Elles seront fermées quand il y a du soleil et je pourrai toujours manuellement appuyer un petit coup sur l'interrupteur du haut, pour mettre les lames à l'horizontal non ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement non vous perdrez complétement la fonction orientation des lames si vous passez via un micro module. Pourriez-vous me fournir le plus d'information possibles sur vos points de commande existants ?

    Bonne Journée

    Haut de page