Fonctionnement bus IB

Bonjour,

j'ai des volets roulants commandés individuellement par des 'Centralis IB' de Somfy et par une commande générale Horloge Somfy Chronos IB.

J'aimerai (en parallèle de la commande général) agir sur mes VR depuis un serveur de domotique (Zwav).

Je ne suis pas certain du fonctionnement du bus IB de Somfy mais j'ai l'impression que c'est uniquement une impulsion qui est envoyée aux 'Centralis IB' : soit un contact entre la commande et montée ou descente. Vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Remy L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    J'infirme.

    Remy L.

    Donc si c'est par impulsion je ne comprends pas comment est envoyé la commande Stop.
    Il y a 3 cables pour le bus : commande, montée et descente.

    Donc l'impulsion stop ? par tension négative ? Somfy n'a pas rendu publique le fonctionnement du bus ?

    Bonjour Remy,

    Je vous informe que le fonctionnement du BUS IB est le suivant :

    • Contact entre la commande de montée et le Commun va donc alimenter le moteur via la commande individuelle sur la phase de montée pendant 3 minutes. Le moteur quand à lui s'arrêtera sur sa fin de course haute
    • Contact entre la commande de descente et le Commun va donc alimenter le moteur via la commande individuelle sur la phase de descente pendant 3 minutes. Le moteur quand à lui s'arrêtera sur sa fin de course basse
    • Contact entre la commande de montée, la commande descente et le Commun va donc stopper l’alimentation du moteur via la commande individuelle et donc stopper le moteur.

    Pour information, tous ces contacts sont des contacts secs non alimentés.

    Bonne journée,

    Remy L.

    merci pour cette réponse