Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cable boitier electronique

bonjour
suite a mon appel téléphonique du 09/11/15 j'ais bien reçus une pièce détachée mais cela ne correspond pas a mon explication ci-joint 3 photos
si vous regarder bien le détail la fiche de connexion est fendu et le contacte est très aléatoire malgré le "cure-dent" en espérant un dépannage rapide et urgent
vous remerciant par avance pour votre gentillesse
Cordialement
Didier Deforge

didier D.
didier D.

didier D.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il s'agit là d'un connecteur spécial à 4 broches assurant la connexion moteur.
    Ce qui est fendu est le plastic et n'indique pas si le mauvais contact se situe sur le connecteur du câble ou sur la prise sur la carte (mauvaise soudure).
    Il faudrait montrer les éléments déconnectés avec détails.

    Si le problème provient du coté câble, vous pouvez vous dépanner avec les fiches reçues en les raccordant aux 4 fils du câble (attention, bien repérer la position des couleurs de fils).
    Avant de brancher ce nouveau montage, couper au cutter les deux ergots "extérieurs" qui serviront de détrompage.
    Si ça coince, couper les 4 mais ne pas se tromper de position à l'enfichage.

    A moins que Somfy puisse vous fournir le connecteur 4 broches approprié, ce système a dans les 15 années.

    Bonjour Didier,

    Après recherches, nous n'avons malheureusement plus ce type de connecteurs, uniquement ceux qui vous ont déjà été envoyé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique