GDK 3000 Mes deux télécommande ne fonctionne plus d'un coup

Bonjour,

Depuis ce vendredi matin, impossible d'ouvrir mon garage avec les deux télécommande (seulement avec le bouton murale). J'ai bien essayé d'effacé toute les données puis de reprogrammer les télécommande mais les télécommande se programme bien mais elle ne fonctionne pas ou parfois mais vraiment au hasard...

Les piles ont l'air correct, de plus deux piles en panne en même temps je suis septique... Je pense plus à un problème venu du boitier.

Je viens donc ici posé ma question car il n'y a pu de service client chez somfy.. génial ça!!!

En espérant avoir une réponse au plus vite de la part de somfy.

Moteur acheté en janvier 2015.

Sébastien V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous fait une RAZ pour réinitialiser les télécommandes dans l'électronique du moteur?

    Sébastien V.

    Oui (enfin je pense), il faut appuyé sur les deux boutons en même temps ?

    Anonyme

    C'est cela, il faut appuyer simultanément sur les 2 boutons de vitesse du GDK. Ensuite remémoriser vos télécommandes.
    Page 20/21 et paragraphe 5 de la notice.
    Auparavant, est-ce que ces 2 télécommandes fonctionnaient normalement ?
    Êtes-vous certain d'une bonne portée radio et qu'aucun élément perturbateur ne gène la réception. Juste en dessous du GDK, les télécommandes fonctionnent-elles?
    Si oui, montez l'antenne accessoire;

    Anonyme

    Bonsoir ,

    Sortez le brin de fils blanc qui fait office d'antenne à l extérieur du capot .

    Essayez aussi de changer une seule pile puis faite un test , car les piles chinoise oups somfy niveau fiabilité ....

    Sébastien V.

    Merci pour votre réponse.

    J'ai bien effectué cette manipulation, j'ai réessayé ce soir avec un changement de pile. J'ai après plusieurs tentative réussi a reprogrammé une télécommande mais celle-ci ne fonctionne pas. J'ai réussi une fois en la collant à l'arrière du moteur.

    Aucun soucis depuis son montage en janvier 2015, les deux télécommande fonctionné parfaitement et rien n'a changé dans mon garage. La seul chose qu'il y a en dessous c'est ma voiture. Je l'ai sortie ce soir pour faire un test et RAS, ça ne fonctionne toujours pas.

    Si je dois envoyé mon moteur en SAV, savez vous comment ça se passe? car sans moteur mon garage est ouvert...

    Anonyme

    Les retours en SAV sont gérer part les Yellowstones .

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    Il faudrait faire un dernier essai, sait-on jamais..
    Débranchez le secteur 320v, débranchez aussi la batterie de secours, attendre ~ une minute, rebranchez le 230v sans la batterie de secours.
    Si le problème persiste, il faudra effectivement remplacer la carte électronique.
    Pour une prise en charge de votre boitier Par le SAV, il faudra patienter, vous aurez une réponse par les Yellow's sur ce post.

    Si non voir le lien boutique. http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Sébastien V.

    Merci

    Sauf erreur de ma part je n'ai pas de batterie de secours.

    Savez vous comment faire pour le retour SAV? Car sans moteur ma porte n'est plus maintenu fermé...

    Sébastien V.

    Je l'ai débrancher quelques minute et Ras, ça ne fonctionne pas.

    Du coup, je regarde et sort le fil blanc et la hop par magie ça fonctionne mais le problème c'est que ça fonctionne... mais seulement à moins de 40cm du fil blanc!!!!

    Je pense qu'il y a un réel soucis d'onde...

    J'espère que Somfy ne va pas tardé a me contacter car déjà se faire rediriger sur un forum et attendre un certains temps pour avoir une réponse de leurs part, ce n'est pas sérieux du tout...

    Si c'était à refaire je ne prendrai peut être plus somfy malheureusement...Croyant avoir affaire à une grosse boite avec des services clients de qualité et finalement non...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous contacte en privé afin d procéder au retour SAV de votre tête moteur.

    Bonne journée.