Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.
Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.
Bonjour,
J'ai reçu ce message "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale".
J'atteins sans problèlme la box Free à distance, ainsi que des équipements connectés, en 5,8 et 2,4Ghz...
Bonjour le coyotte, mon téléphone a 5 ans d’âge et je changerai la batterie avant de changer de téléphone. Oui c’est une protexiom ce n’est pas une raison de penser qu’il soit...
Bonjour,
J'ai reçu ce message "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale".
J'atteins sans problèlme la box Free à distance, ainsi que des équipements connectés, en 5,8 et 2,4Ghz...
Merci.
Pas très content de la techno SOMFY qui part en quenouille ...
Je vais donc regarder comment et par quoi remplacer ce matériel au plus vite.
Pas le choix...
Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par...
Merci Jacky,
dans ma réponse précédente je précisais que le port sécurisé que j'avais configuré pour la centrale était le 4443, je l'ai ouvert sur la box et le problème est...
Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par...
Jacky,
RESOLU
Puisque l'accès sur le port 80 fonctionne, voir réponse initiale ci dessous, je me suis dit que le port 443 n'était pas le bon. Et en effet j'avais changé...
Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par...
Bonsoir Jacky,
Merci de votre réponse.
Néanmoins je ne comprends pas trop.
Voici la config que j'ai sur ma box : dois je checker la box "Activer l'authentification par...
Bonjour,
Comme lu dans plusieurs posts associés un pb de modification par free de la plage de ports disponibles j'ai du reparamétrer en WAN/LAN à 17080/80 et 17443/443.
Par...
Bonjour,
après changement d'opérateur me voici revenu chez Free avec adresse IP Full Stack configurée.
J'ai ouvert les ports 80 et 443, vérification faite avec le lien...
Bonjour,
A l'occasion d'un changement de fournisseur fibre subit (rachtat de comcable par videofutur) J'ai du changer le routeur et donc d'adresse IP.
J'ai suivi les étapes...
MAJ et RESOLUTION
Après plusieurs essais et reconfiguration je suis parvenu à accéder de nouveau à la centrale de l'extérieur, appli mobile en 4G et accès https depuis page...
Bonjour,
A l'occasion d'un changement de fournisseur fibre subit (rachtat de comcable par videofutur) J'ai du changer le routeur et donc d'adresse IP.
J'ai suivi les étapes...
Guillaume :
"Si je résume, hier avec l'ancienne box, ça fonctionnait."
Cela fonctionnait avec l'ancienne box, Icotera, tant que j'étais avec l'adresse IP fournie par...
Bonjour,
A l'occasion d'un changement de fournisseur fibre subit (rachtat de comcable par videofutur) J'ai du changer le routeur et donc d'adresse IP.
J'ai suivi les étapes...
Guillaume,
précision pour les tests : oui cela fonctionnait en http, via le web sur PC, cela ne fonctionne plus aujourdhui quel que soit la box utilisée ...
Cela fonctionne...
Bonjour,
A l'occasion d'un changement de fournisseur fibre subit (rachtat de comcable par videofutur) J'ai du changer le routeur et donc d'adresse IP.
J'ai suivi les étapes...
Petite synthèse de mes tests :
1. Définitivement plus d'accés à distance, y compris avec mobile. J'avais oublié de désactiver le wifi pour ce test et donc je pense que...