Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive porte garage

Bonjour,
J ai installe une porte de garage sectionnelle avec une motorisation somfy gdt100 il y a 5 ans. Pas de probleme jusqu a hier. Apres une panne de courant, la porte s est ouverte completement des la remise du courant sans qu il y ait une commande d ouverture volontaire. J ai refait l essai en coupant le courant au disjoncteur. Meme resultat. C est un peu genant surtout lorsque la porte donne sur la voie publique.
Merci d avance pour votre aide

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Claude et Thibault,

    @ Claude, avez-vous des accessoires type cellules, bouton poussoir, digicode, etc...
    Si oui, veuillez les déconnecter et refaire le test de coupure de courant.

    @ Thibault, si votre porte s'ouvre lors d'une demande de fermeture, ceci n'est pas un problème de Somfy Box, mais plutôt de moteur avec polarité inversée.
    Merci de nous communiquer le modèle de votre moteur de porte de garage.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Claude,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique (page 9 de la notice, puis reprogrammation des télécommandes, et des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Caude,
    Votre problème est-il résolu ?

    Bonsoir,

    J'ai le même problème avec ma porte de garage sauf que moi le problème n'est pas les coupures de courant mais ma Somfybox qui ouvre toute seule la porte de garage....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Claude,
    Quelle motorisation avez vous ?
    Avez vous la preuve sur le journal de la box, qu'il s'agit bien d'une commande d'ouverture déclenchée par la box ?

    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas Claude mais Thibault. Oui j'ai toujours l'historique, une chance que j'ai mis la notification par mail pour l'ouverture et la fermeture de la porte de garage.

    De plus j'ai une caméra Axis dans le garage pour être sur de l'état de la porte (ouverte ou fermée), je ne fais plus confiance à la Somfybox.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault.
    Faire l'essai de dissocier la porte de garage sur la box, puis de la reprogrammer. le problème persiste t-il ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique