Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Parametrage volets battants

Nous avons installés des volets battants VOLTEC avec commandes MY SOMFY RTS. Comment les associer a l'alarme pour une fermeture lors de la mise en route de l'alarme ?

HELENE B.
HELENE B.

HELENE B.

Niveau
1
306 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faut nous en dire un peu plus....
    Les commandes des volets sont-elles des smoove?
    Y a t-il une commande par volet?
    Combien de volets?
    Type de l'alarme avec clavier LCD ou non.
    Je pourrai vous répondre dès connaissance de ces questions;

    Bonjour,
    Voltec fabrique leur propre moteur. Cela signifie que les moteurs ne sont pas Somfy. Si tu as des commandes Somfy qui pilotent des moteurs voltec c'est qu’il doit y avoir un récepteur Somfy sur tes moteurs Voltec. Peux-tu nous transmettre une photo de ce récepteur ?

    HELENE B.
    HELENE B.

    HELENE B.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici les réponses.
    Les commandes des volets sont-elles des smoove ? OUI
    Y a t-il une commande par volet ? OUI
    Combien de volets ? 3
    Type de l'alarme avec clavier LCD ou non. AVEC LCD

    HELENE B.
    HELENE B.

    HELENE B.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici les photo de commandes de volets battants
    et la photos du clavier d'alarme.
    Merci de vos réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour ingérer les volets dans votre alarme on s'en fout de quels moteurs il s'agit. A partir du moment où le smoove pilote le volet, c'est qu'un dispositif de compatibilité le permet.
    Voici point par point la manip à faire : je vous conseille de la faire volet par volet.
    1) prendre le smoove d'un volet avec vous et placez-vous devant le clavier LCD de l'alarme.
    2) ouvrir la mémoir du volet par appui sur "prog" au dos du smoove jusqu'au va et vient du volet.
    3) sur le clavier : code utilisateur-menu-7611ok.
    Maintenant votre volet est enregistré dans l'alarme, il faut lui configurer les fonctions que vous voulez qu'il fasse.
    1) sur le clavier LCd de l'alarme : code utilisateur-menu-7642ok-1ok=descente VB si mise en marche totale de l'alarme A+B+C, 2ok=descente VB si mise en marche totale ou partielle de l'alarme.
    Si vous préférez ne pas faire descendre les volets à la mise sous alarme (c'est mon cas) mais qu'ils descendent en cas d'intrusion : code utilisateur-menu-7641ok-1ok.
    Répétez ces opérations pour chaque volet.
    Bon travail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique