Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

augmenter la portee du signal de la box ?

je perd souvent le signal de mes détecteurs du premier étage , y a t-il un moyen d'augmenter la portée de la box ? car si je met en haut la box c'est ceux du bas que je ne capte plus .....

Claude S.
Claude S.

Claude S.

Niveau
2
952 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le seul moyen d'optimiser la portée radio d'un équipement est dans son positionnement : En hauteur, au centre de l'installation, à distance des équipements électriques et électroniques.
    Il faut faire des essais.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4236 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Robert. Attention la box Somfy ne doit pas non plus se trouver non plus à proximitée de votre box internet (distance mini de 30 cm entre les deux) ce que l'on a tendance à faire car sa connexion se fait en RJ45..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Alexander,
    Ce n'est pas un avis que je donne, c'est l'application pratique de Lois physiques.
    Il n'y a donc pas à être d'accord ou pas...
    La box internet entre dans la catégorie "appareils électroniques" :)

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'ai pas coller ma box a la box internet j'ai deux mètres de câble , mais même avec cette distance disponible , je ne capte pas 3 de mes détecteurs a l'étage , alors que la centrale a détecter tout les équipements sans problème . il ni a que la box qui ne les trouve pas .

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4236 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Au vu de ce que tu dis (box en haut tu ne captes pas ceux du bas et vice versa), il est fort probable que les ferrailles des hourdis en béton sur laquelle est coulée la dalle du haut empêche le signal de passé. En effet, cela fait une épaisseur conséquente entre les hourdis, la dalle et la chape.
    En solution, mais je ne sais pas si cela peut se faire avec la box Somfy, serait de passer par un répéteur Wifi, ou sinon retirer un câble RJ45 de façon à mettre la box Somfy vers l'esclalier qui va à l'étage..

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    En effet, une borne Wifi ne servira à rien car Tahoma ne fonctionne pas en Wifi mais en RTS, IO, RTD, ZWave et Enocean.
    Seul le ZWave permet d'avoir des relais de transmission.

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet la box n'est pas en wifi , et en effet la maison a des dalles très épaisses ainsi que les murs , mais alors pourquoi la centrale elle les reçois parfaitement et non la box ..... je vais donc mettre un câble rj45 plus long et me rapprocher de l'escalier pour voir .et merci a vous pour vos réponses .

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4611 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous j'ai exactement le même problème je suis pile poil au centre de la maison, ma box internet à 2 mètres, donc effectivement la seul solution est un répéteur pour la box somfy, ce qui est rageant est que sur la documentation on voit une belle maison avec 1 étage comme moi mais par contre sans dalle :-/ ou alors c'est une maison en carton...pour en finir est-ce quelqu'un utilise un répéteur et combien cela coûte. Merci d'avance pour toute vos réponse. Cet
    Jérôme

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4611 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais de surfer un peu j'ai vu ça qu'en pensez vous.
    http://www.domotique-info.fr/2013/12/test-du-repeteur-z-w...
    Merci
    Jérôme

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Un répéteur RTD ou RTS n'existe pas.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4611 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans déconner Robert ça n'existe pas !!!ça veut dire que j'ai acheté une alarme à 1300€ Pour rien car si le voleur passe par la seul porte qui est trop loin du transmetteur je ne serai jamais prévenu et lui non plus. Ils peuvent en faire des pubs dans des grandes maisons, moi qui pensait avoir une bonne alarme ils m'ont vraiment déçu, plus qu'à prévenir mon réseau Facebook et Twitter.
    Merci quand même pour la réponse rapide.
    Cdt
    Jérôme

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4236 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Au vu des réponses apportées, reste une solution celle de déplacer la box Somfy en retirant au travers du placo un câble RJ45 et de la mettre de façon à être proche de l'escalier ce qui aidera à capter les appareils du bas et du haut...

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    3
    4611 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alexandre, mais je commence à comprendre le souci n'est pas de déplacer ma box, mes murs ne sont pas en placo et le fait de la déplacer n'arrangera pas le problème c'est que la porté du signal est trop faible en fonction des matériaux de ma maisons qui est comme je pense beaucoup d'autre avec un étage et une dalle en béton avec du féraillage, je sais que ça ralenti le signal mais delà à ne pas avoir de solution technique me déçoit. Surtout que sur le marché il y a des répéteurs mais pour d'autres marques...
    Merci quand même
    Cdt
    Jérôme

    Claude S.
    Claude S.

    Claude S.

    Niveau
    2
    952 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Heu pareil mes murs sont en pierre et béton de 60 cm et ma dalle de 25 cm ferrailler et autre ....j'ai un câble rj45 de six mètres je vient de faire l'essai au rdc , le problème reste entier , sa ne passe pas , mais la question est pourquoi la central elle arrive a tout détecter et pas la box , donc il y a un soucis sur la puissance de détection de la box ...en plus les cameras vendue par somfy sont des Axis qui avec la box ne prennent que des photos , ont ne peu pas faire de surveillance vidéo avec ...le logiciel qui est pré charger dans les cameras est protéger par un mot de passe installer par somfy .si ont met le logiciel que ont peu télécharger chez axis cela efface ce logiciel et les cameras ne sont plus reconnue par la box . c'est vraiment un system très chère et très boiteux pour protéger sa maison .je regrette vraiment d'avoir investit dans ce system .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique