Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Porte qui se decroche lors de la remontee

Bonjour, possesseur d'une porte de garage keasy 5 S5000, celle-ci s'est mise à mal fonctionner d'un jour à l'autre sans raison.En effet, lors de la remontée la porte se décroche de la chaine à un mètre du sol avant de retomber. Il n'y a pas de frottement lorsque la porte est remontée manuellement et desembrayée. Lorsque la porte est embrayée je me rend compte qu'en tirant légèrement sur le chariot, celui-ci se désolidarise de la navette. Pourant en vérifiant les deux pièces (sans démonter) celle-ci n'ont pas l'air abimées. Pourriez-vous m'indiquer ce qui entraine ce problème et comment je peux m'assurer que le chariot et la navette n'en sont pas la cause? Merci d'avance.

Rachid F.
Rachid F.

Rachid F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous décrivez exactement le genre d'anomalie de montage que l'on ne doit pas rencontrer et qui cause la destruction de certains éléments comme la navette ou pire le pignon interne du moteur.
    En effet, si le montage était bien fait, comme vous le dites, la porte ne devrait pas redescendre lorsqu'elle se trouve à 1 m du sol, mais rester en place. Cela montre un défaut d'équilibrage de la porte entrainant des efforts anormaux à certaines pièces menant à la longue à leur destruction.
    Il faut démonter la navette et rechercher le point d'usure et remplacer éventuellement.
    Mais avant tout, procéder à l'équilibrage de la porte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Rachid,
    Il n'est pas normal que le chariot et la navette se décrochent, vérifier qu'il n'y a pas une trop forte traction à l'ouverture, régler si nécessaire.
    Cependant, il faudra remplacer cette ensemble. http://boutique.somfy.fr/porte-garage/chariot-navette.html

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique