Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'apparaillage Somfy Box / Smoove original IO

Bonjour à toute la communauté,
j'ai besoin de votre aide au sujet de l'apparaillage entre la somfy box et des interrupteurs original smoove IO.
En effet il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une somfy box pour centraliser mes volets roulant afin de pouvoir les gérer à distance. J'ai donc synchronisés les trois premiers volets roulants mais il mest impossible de synchroniser les cinq autres de ma maison (1 au rdc et 4 à l'étage).
Lorsque je tente de les connecter il me dit "l'identification des équipements IO home control à échoué".
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour terminer mon installation?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Avant d'associer des équipements io à Tahoma, vous devez partager la clé io.
    Menu configuration / IO / envoyer la clé.

    LIONEL C.
    LIONEL C.

    LIONEL C.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre aide.
    Mon souci est que lorsque je souhaite le faire, il ne me donne pas les interrupteurs smoove original IO dans la liste.
    Pourriez-vous donc m'indiquer comment faire?
    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Si vous avez une commande io 2W, sélectionnez-la, sinon, faites "ignorer"

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    La solution proposée par Robert ne fonctionne pas (pas de bouton "ignorer" lorsqu'on demande l'envoi d'une clé)

    Help svp !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Vos volets ont-ils déjà été associé à TaHoma?
    Mise à part des Smooves, quel type de télécommandes possédez-vous?

    Merci pour ces informations.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Les 13 autres volets sont associés à Tahoma, le 14ème n'est pas reconnu.
    A un moment nous avions un problème car une des télécommandesactionnait deux volets simultanément - dont ce fameux 14ème. L'installateur a résolu ce problème mais je ne sais pas comment.
    Nous n'avons pas de télécommandes autres que Smoove io

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Si vous n'avez pas d'autres télécommandes que des Smooves, vous ne pouvez faire de transfère de clé, il va donc falloir essayer une programmation standard:

    Configuration > équipement io > ajouter > actionneur > suivre les indications en sélectionnant la Smoove.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra faire une remise à zéro uniquement de ce volet ou revoir avec votre installateur pour qu'il le fasse et vous l'ajoute à TaHoma.

    Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique