Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Boost de Chauffe-eau et TaHoma

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois une Box TaHoma ainsi qu'un Capteur a effet joule. Je l'utilise en particulier pour forcer l'allumage (mode Boost) de mon ballon d'eau chaude.
Depuis quelques jours, l'actionneur dans l'interface TaHoma semble bloqué sur le mode "ON" et ne me laisse donc pas actionner le mode Boost lorsque je le souhaite.
Par ailleurs je peux confirmer que le ballon ne chauffe pas tout le temps (j'ai déjà eu de l'eau froide en fin de journée).

Est-ce un bug ?
Est-il possible de re-initialiser l'actionneur du ballon d'eau chaude ?

Merci.

Jean-Francois L.
Jean-Francois L.

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    Bonjour,
    Cette fonction paraît buggée depuis la dernière mise à jour.

    Jean-Francois L.
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    Effectivement il semble que ce soit depuis la dernière mise à jour qu'il y a la dysfonction.
    Quand Est-ce que le service sera rétabli?
    Merci

    Robert P.

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    Attendons la réponse d'un Yellow.

    Gladys B.
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    Bonjour à tous,

    Cette problématique a été remonté, j'attends l'analyse de notre service développement.

    Bonne journée.

    Gary
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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : icône bloquée sur "ON".
    La fonction Boost fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour...
    J'ai même eu droit à un dysfonctionnement complet du capteur de consommation électrique : il a fallu que je le coupe électriquement et relancer une détection par la Tahoma.
    Autre question : ne serait-il pas possible aussi que l'on puisse arrêter la fonction Boost depuis la tablette?

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    La fonction Boost porte mal son nom, en réalité c'est une dérogation heures pleines qui est gérée automatiquement par le gestionnaire d'énergie en fonction des informations HP/HC fournies par le compteur électrique.

    Sylvain D.
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    j'ai le meme problème ! boost bloqué sur ON.
    Quand peut on s'attendre à une solution ou un contournement ?

    merci

    Gladys B.
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    Bonjour Sylvain,

    Malheureusement, je n'ai pas de retours par rapport à cette analyse, j'ai déjà relancé le sujet, sans nouvelles réponses à ce jour.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    Je viens de mettre en place mon capteur effet joules et je viens de voir ce problème, en effet mes heures de chauffe sont durant les heures creuses, le contacteur est bien sur "OFF" alors que sur Tahoma la chauffe est sur "ON".
    Je ne suis pas le seul ça me rassure !!
    Au vu des commentaires, reste à attendre que le "bug" soit corrigé coté Somfy !!

    Gary
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    Bonjour
    Cela fait plus d'un mois et Somfy ne communique pas beaucoup... Même pas une perspective... Décevant

    Robert P.

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    Bonjour,
    Sur un autre problème il a fallut jusqu'à 7 mois pour apporter une solution...
    Patience donc.

    Ce bug a été indiqué voici 8 mois et toujours rien à l'horizon. Est-il possible d'avoir un délai pour cette correction.
    D'autre part, il serait intéressant que l'on puisse définir un nom pour chacun des icônes de consommation car le nommage de base n'est pas instinctif.
    Merci d'avance au yellow de faire remonter ce point au service R&D et aux ingénieurs firmware.

    Gladys B.
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    Bonjour Fabrice,

    Nous n'avons pas la liste des bugs corrigés lors de la prochaine mise à jour, nous ne pouvons vous garantir qu'il le sera lors de la prochaine et du coup vous donner une date de correction.
    Enfin, votre point d'amélioration a été remonté.

    Bonne journée.

    Sebastien
    Sebastien

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    Bonjour, j'ai à priori le même problème. ON sur application alors que le chauffe eau est bien en HP donc arrêté. Fonction boost non accessible (comme si allumée). Le chauffe passe à priori bien en HP / HC. Problème non résolu chez Somfy?
    Autre question : si la fonction boost est lancée, elle s'arrête automatiquement? si oui au bout de combien de temps? Si non peut on l'arrêter via l'application?

    Merci d'avance

    Robert P.

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    Bonjour,
    Quand elle fonctionne, la fonction Boost permet de forcer la production d'ECS en HP, une seule fois. le "réarmement" est automatique au prochain changement d'état.

    Sebastien
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    ok merci Robert.

    Vincent F.
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    À la date du 05/12/2017 Pour info, pour le chauffe eau, le capteur de conso somfy reste toujours sûr ‘’on’’ mais la fonction boost (forçage de l’eau chaude en heures pleines) s’allume ou s’éteint en fonction du hp/hc. Bien à vous.

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