Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portail avec LS420 se ferme mais ne s'ouvre plus.

Le moteur est bien alimenté. La diode Status (rouge) reste allumé en permanence. Lorsque je ferme le portail, le moteur répond bien, mais si je rappuie pour l'ouvrir, cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de recalibrer, mais même après avoir refait l’apprentissage,c'est la même chose. Le portail se ferme bien mais ne s'ouvre pas.

Une idée ?

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, puis reprogrammation des fins de courses (voir la notice).
    La programmation s'est-elle bien déroulée ?
    Si non, indiquez l'état des voyants.

    La RAZ totale s'est bien faite.
    Diode Status qui clignote 2 fois (en attente d'apprentissage). Mais j'appuie sur le bouton 1 pour commencer le cycle d'apprentissage mais rien ne se passe. Pas d'ouverture ni de fermeture.

    Je suppose que l'ouverture ne se faisant pas, il ne peut pas commencer son cycle.

    Après la RAZ,avez vous mémoriser une télécommande sur la cible du boitier électronique ?

    (2 impulsions Moteur en attente
    d’apprentissage de la course du portail
    Lancez l’apprentissage de la course du portail
    (voir page 14).

    J'ai utilisé la même telecommande qui a toujours fonctionné. Celle qui m'a permis de faire la RAZ.
    Doit-on la rememoriser ? Si oui comment ?

    Merci beaucoup de votre aide jusque là.

    Oui après une raz totale, il faut mémoriser les télécommandes.
    Si votre télécommande est une Keygo rts voir ce lien
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Mes télécommandes sont des Télécommande Somfy KEYTIS NS-2-RTS

    Merci. La télécommande est bien mémorisée si cela n’était pas le cas.
    Quand j'appuie, j'entends un cliquetis au niveau du boitier Somfy, et la diode verte clignote quand j'appuie sur le bouton 1, donc reçoit bien le signal.
    Mais rien ne se passe.

    Tous les autres voyants sont éteints. Seul le voyant Status clignote 2 fois en attente d'apprentissage.

    Vérifier le branchement du moteur, le bon serrage des visses sur le bornier du moteur.
    Faire un test du moteur sur ce lien http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
    Le moteur fonctionne t-il bien ?

    Avez vous résolu votre problème ?

    Le moteur est fonctionnel mais l'apprentissage n'est toujours pas possible car il ne s'ouvre pas.

    Dans ce cas attendre la réponse du SAV ici sur ce post, il ce peut que le boitier électronique soit défectueux.
    Quel age a votre motorisation ?

    Il date de mi 2012. Donc un peu moins de 4 ans.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Equipe
    Code postal:
    74300
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    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
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    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous inverser les deux fils aux bornes M1 9&10 (fil bleu avec fil marron) et voir si le problème persiste pour l'ouverture ou bien si à l'inverse la problème est maintenant sur la fermeture ?

    Bonne journée,

    Le boîtier est toujours en attente d'apprentissage. Et ne se ferme ni ne s'ouvre. La diode status clignote toujours 2 fois.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Stéphane,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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