Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Portail avec LS420 se ferme mais ne s'ouvre plus.

Le moteur est bien alimenté. La diode Status (rouge) reste allumé en permanence. Lorsque je ferme le portail, le moteur répond bien, mais si je rappuie pour l'ouvrir, cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de recalibrer, mais même après avoir refait l’apprentissage,c'est la même chose. Le portail se ferme bien mais ne s'ouvre pas.

Une idée ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    Faire l'essai d'une RAZ totale de l'électronique, puis reprogrammation des fins de courses (voir la notice).
    La programmation s'est-elle bien déroulée ?
    Si non, indiquez l'état des voyants.

    La RAZ totale s'est bien faite.
    Diode Status qui clignote 2 fois (en attente d'apprentissage). Mais j'appuie sur le bouton 1 pour commencer le cycle d'apprentissage mais rien ne se passe. Pas d'ouverture ni de fermeture.

    Je suppose que l'ouverture ne se faisant pas, il ne peut pas commencer son cycle.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après la RAZ,avez vous mémoriser une télécommande sur la cible du boitier électronique ?

    (2 impulsions Moteur en attente
    d’apprentissage de la course du portail
    Lancez l’apprentissage de la course du portail
    (voir page 14).

    J'ai utilisé la même telecommande qui a toujours fonctionné. Celle qui m'a permis de faire la RAZ.
    Doit-on la rememoriser ? Si oui comment ?

    Merci beaucoup de votre aide jusque là.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui après une raz totale, il faut mémoriser les télécommandes.
    Si votre télécommande est une Keygo rts voir ce lien
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Mes télécommandes sont des Télécommande Somfy KEYTIS NS-2-RTS

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. La télécommande est bien mémorisée si cela n’était pas le cas.
    Quand j'appuie, j'entends un cliquetis au niveau du boitier Somfy, et la diode verte clignote quand j'appuie sur le bouton 1, donc reçoit bien le signal.
    Mais rien ne se passe.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Qu'en est-il des autres voyants ?

    Tous les autres voyants sont éteints. Seul le voyant Status clignote 2 fois en attente d'apprentissage.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifier le branchement du moteur, le bon serrage des visses sur le bornier du moteur.
    Faire un test du moteur sur ce lien http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail
    Le moteur fonctionne t-il bien ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous résolu votre problème ?

    Le moteur est fonctionnel mais l'apprentissage n'est toujours pas possible car il ne s'ouvre pas.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas attendre la réponse du SAV ici sur ce post, il ce peut que le boitier électronique soit défectueux.
    Quel age a votre motorisation ?

    Il date de mi 2012. Donc un peu moins de 4 ans.

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous inverser les deux fils aux bornes M1 9&10 (fil bleu avec fil marron) et voir si le problème persiste pour l'ouverture ou bien si à l'inverse la problème est maintenant sur la fermeture ?

    Bonne journée,

    Le boîtier est toujours en attente d'apprentissage. Et ne se ferme ni ne s'ouvre. La diode status clignote toujours 2 fois.

    Bonjour Stéphane,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique