Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

clavier alarme protexial fonctionne sans code ni badge

Bonjour à tous,

A quelques reprises j'ai eu l'impression que l'alarme s'était mise sur ON lors de l'utilisation du clavier sans même avoir effectué le code.

Je pensais étrangement que la présence de mon badge à 50cm du clavier avait permis se tour de magie.

Toutefois, j'ai pu tester ce jour à 3 reprises que le simple fait d'appuyer sur ON sur le clavier permettait de mettre l'alarme en fonctionnement, sans code ni badge. Après appui sur ON, le clavier demande bien de taper le code ou passer le badge, mais sans même effectuer une action un bip retenti et le clavier indique Zone ABC ON.

Avez-vous une explication logique ? Je m'interroge sur la sécurité en cas d'appui sur OFF, bien que je n'ai pas encore constaté la manoeuvre possible dans ce sens.

Après ces 3 essais, le code m'a été demandé pour la fois suivante.

Je referai des test pour évaluer la fréquence du phénomène.

Merci à vous.

Stef61
Stef61

Stef61

Niveau
2
999 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La mise On peut être paramétrée avec ou sans code/badge.
    Vérifiez votre paramétrage.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Sur le clavier, pour mettre l'alarme en service totale zones ABC, il suffit d'appuyer sur On, aucun code ne vous sera demandé...!!! Sur une télécommande non plus...pas besoin de code pour enclencher l'alarme !
    Sur le clavier, si vous enclencher uniquement la zone A et/ou B, il vous suffit d'appuyer sur A et/ou B sans qu'aucun code ne vous soit demandé.
    Vous devez confondre avec la coupure alarme, où là bien entendu on vous demandera votre code à 4 chiffres avant d'appuyer sur Off.
    Le fonctionnement que vous nous décrivez est tout à fait normal.

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    999 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info Robert.P
    J'ignorai qu'un tel paramétrage existait (menu 26)

    Bonne remarque Michel.S. Je précise du coup mon constat. Quand le paramétrage est sur OUI dans le menu 26, le code n'est pas indispensable à condition que l'écran soit sorti de veille au moment où on appuie sur ON.
    En revanche s'il est en veille quand, l' écran se réveille simplement puis s'éteint sans mise en marche. Il faut appuyer une seconde fois sur ON pour se passer du code.
    CQFD

    Merci pour votre collaboration.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique