Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

clavier alarme protexial fonctionne sans code ni badge

Bonjour à tous,

A quelques reprises j'ai eu l'impression que l'alarme s'était mise sur ON lors de l'utilisation du clavier sans même avoir effectué le code.

Je pensais étrangement que la présence de mon badge à 50cm du clavier avait permis se tour de magie.

Toutefois, j'ai pu tester ce jour à 3 reprises que le simple fait d'appuyer sur ON sur le clavier permettait de mettre l'alarme en fonctionnement, sans code ni badge. Après appui sur ON, le clavier demande bien de taper le code ou passer le badge, mais sans même effectuer une action un bip retenti et le clavier indique Zone ABC ON.

Avez-vous une explication logique ? Je m'interroge sur la sécurité en cas d'appui sur OFF, bien que je n'ai pas encore constaté la manoeuvre possible dans ce sens.

Après ces 3 essais, le code m'a été demandé pour la fois suivante.

Je referai des test pour évaluer la fréquence du phénomène.

Merci à vous.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La mise On peut être paramétrée avec ou sans code/badge.
    Vérifiez votre paramétrage.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Sur le clavier, pour mettre l'alarme en service totale zones ABC, il suffit d'appuyer sur On, aucun code ne vous sera demandé...!!! Sur une télécommande non plus...pas besoin de code pour enclencher l'alarme !
    Sur le clavier, si vous enclencher uniquement la zone A et/ou B, il vous suffit d'appuyer sur A et/ou B sans qu'aucun code ne vous soit demandé.
    Vous devez confondre avec la coupure alarme, où là bien entendu on vous demandera votre code à 4 chiffres avant d'appuyer sur Off.
    Le fonctionnement que vous nous décrivez est tout à fait normal.

    Merci pour l'info Robert.P
    J'ignorai qu'un tel paramétrage existait (menu 26)

    Bonne remarque Michel.S. Je précise du coup mon constat. Quand le paramétrage est sur OUI dans le menu 26, le code n'est pas indispensable à condition que l'écran soit sorti de veille au moment où on appuie sur ON.
    En revanche s'il est en veille quand, l' écran se réveille simplement puis s'éteint sans mise en marche. Il faut appuyer une seconde fois sur ON pour se passer du code.
    CQFD

    Merci pour votre collaboration.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique