Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

2 questions : Micro ouverture, et contrôle de la gâche?

Bonjour,

J'ai un portail motorisé par un seminor s200.

J'avais 2 questions si vous pouvez m'aider svp:

1- Lorsque je ferme le portail à distance, il se ferme bien mais lorsque le 2e vantail termine sa course et vient se plaquer contre le 1er vantail, il y a relâchement du 1er vantail et du coup il se rouvre légèrement (ce que j'appelle micro-ouverture).
Je pense que c'est parce que la gâche ne s'enclenche pas dans la serrure, ce qui m'amène à ma 2e question :

2- Comment contrôler la gâche lors de la fermeture du portail pour qu'elle se referme en fin de cycle? (et la rouvrir lors de l'ouverture du portail)

Merci beaucoup j'espère que j'ai assez bien décrit le soucis...

  • Partager cette question

    Réponses

    Re,

    Je ne suis pas devant mon portail mais je viens de penser à qqchose pour ma question 1, ne serait-ce pas parce que je n'ai pas mis les moteurs en position "verrouillage" que le portail se rouvre un peu après le cycle?

    Je pensais qu'il fallait laisser les moteurs déverrouillés car sinon ils sont impossibles à manipuler à la main...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique