Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gache electrique qui ne se vérouille pas à la fermeture du portail?

Bonjour,
Nous avons fait installer par un professionnel cet été un portail motorisé à bras avec un kit Control BOX 3Sio AXOVIA. Du fait de la largeur des battants (un peu plus de 2m), il nous a rajouter une gâche électrique avec une butée au sol pour le verrouiller en position fermée.

Le problème est que une fois sur 4 environ, lors de la fermeture, la gâche ne se verrouille pas quand elle arrive à la butée. J'ai l'impression qu'il ne "claque" pas assez quand il se ferme. L'installateur m'a remplacé la gâche une première fois sans succès. Il est revenu une seconde fois pour jouer sur les paramètres mais toujours pareil.
Commençant à en avoir marre que ça traine, je me suis intéressé au problème: J'ai joué sur les paramètres P27/P31 pour donner plus de couples lors du ralentissement fermeture.
P40 vitesse d'accostage en fermeture.

Mais pas de changements. Avez-vous une idée?

Ci-joint une vidéo qui résume bien le problème. A savoir qu'après que le portail se soit fermé c'est moi qui tire le battant pour montrer que la gâche ne s'est pas verrouillée.

Vous remerciant d'avance.

Merci,

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il semble s'agir d'un problème mécanique lié à la pose de la gâche, peut-être trop haute ou trop basse.

    Il faut aussi être certain, par mesure, que portail fermé, la gâche n'est plus alimentée.

    Ca, ce n'est pas une gâche ! C'est une serrure. Elle est conçue pour fonctionner horizontalement alors qu'une gâche fonctionne verticalement.

    A l'aide d'un contrôleur universel vérifiez sur 25/26 toutes les phases de fonctionnement; portail ouverture, en cours d'ouverture, en fermeture, en cours de fermeture et en accostage.
    Si les données dans l'armoire sont bonnes, ce sera ce que je pense, un produit non adapté.

    Bonne journée

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Après recherche. Cette gache est bien vendue par Somfy avec la butee de sol. La gache est bien prévue pour un fonctionnement vertical.

    Haut de page