Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Identification Smoove Origin IO possible

Bonjour,

Mon installation est composée de 11 volets Somfy IO, 5 velux IO et une motorisation de garage Somfy IO.
Chaque télécommande une voie (Smoove Origin IO, Velux IO et KeyGo IO) fonctionne parfaitement.
J'ai acheté 2 télécommande Telis Composio IO Pure. J'ai pu ajouter les volets dans une des télécommandes.
J'ai acheté la box Tahoma avec l'extension USB mais elle ne voyait que 5 volets. J'ai alors essayé de générer une nouvelle clé. Maintenant elle ne trouve aucune télécommande : échec, échec et échec.
J'ai acheté l'outil Set And Go et j'ai la même chose.
La seule chose qui a fonctionné est le transfert des clés entre mes télécommandes Telis Composio IO Pure qui ne contiennent aucun équipement.

J'ai essayé en retirant les piles des télécommandes sauf une afin d'être sûr qu'il n'y ait pas de perturbation.
J'ai essayé d'enregistrer des télécommandes Smoove (une à la fois) mais je n'ai que des échecs.
J'ai essayé un autoscan via Set And Go après avoir coupé le courant 2 secondes, remis 7, coupé 2 remis 7 et tous les volets ont bougé en même temps. Résultat : Pas d'équipement

Que puis-je faire pour ajouter tous les commandes dans mes commandes générales et ma box tahoma ?

Merci d'avance,

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Malheureusement vous avez agis sans méthode et vous avez déprogrammé l'ensemble de votre installation...
    Il faut savoir que dans une installation (la votre) il ne peut y avoir qu'une seule clé io.
    Donc, puisque vous avez remis tous les volets à zéro, il vous faut maintenant générer une clé et l'envoyer à tous les équipements io de votre maison avant de réassocier TaHoma, Composio, Smoove, Velux etc.
    Bon courage.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert,

    Merci pour votre réponse,

    Actuellement chaque commande individuelle fonctionne toujours correctement et je veux bien générer une autre clé vers tous les équipements.

    Comment dois-je procéder avec méthode car je ne sais générer une clé que par la tahoma et par le SetAndGo ?

    Si je prends la clé aléatoire de SetAndGo et que je passe l'étape 2W alors il me propose les 1W. Je sélectionne alors la Smoove Origin IO et j'appuie sur le bouton prog jusqu'à la réponse du volet. Je clique ensuite sur OK, cela recherche puis j'ai un échec.

    Je ne vois pas comment envoyer la nouvelle clé au volet ou à la télécommande Smoove.

    Merci d'avance pour votre aide

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Là c'est sûr vous vous êtes lancé dans une procédure complexe à laquelle il faut bien réfléchir avant d'agir.
    Il ne faudrait pas que vous ayez inversé les clefs de vos composio, "écrasant" ainsi la clef enregistrée dans vos volets. L'échec du S&G vient du fait qu'il y a déjà une clef enregistrée dans vos volets, il ne faut donc pas passer l'étape 2W car le s1G n'arrivera pas à fournir sa clef temporaire à l'installation vu qu'il y en a déjà une (lors du 1er appairage de la composio). Bref, il est important de savoir si votre composio comande toujours les volets ?

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Non, la composio io ne commande plus les volets.

    Comment puis-je supprimer la clé dans les volets ou alors comment la lire ?

    Quelle est donc la prochaine étape ?

    Merci d'avance,

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le mieux serait peut-être de consulter un expert près de chez vous...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, la réponse n'est possible ici sauf par un Yellow peut-être mais je vous conseille de vous tourner vers un expert qui pourra se rendre sur place.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Il me semble que vous vous êtes un peu compliqué la tache, une Composio io aurait suffit pour synchroniser la même clé sur les volets.

    Le plus simple sera donc de remettre à zéro une Composio ensuite, faites une double coupure au niveau de vos volets puis faire un autoscan sur la Composio pour ajouter vos volets roulants Somfy, puis les ajouter sur TaHoma.

    Après avoir associé les volets pour les Velux, si ceux-ci n'ont jamais eu de clé, il faudra les programmer directement sur TaHoma sans faire de transfère de clé donc lorsqu'on vous demandera de choisir une télécommande, il faudra choisir "autre 1 way".

    Pour finir avec votre porte de garage, si celle-ci a été à un moment associé sur le Set And Go ou sur une Composio, il faudra déjà effacer les télécommandes, puis ré-enregistrer vos télécommandes. Ensuite, comme pour les Velux, il faudra associer directement votre moteur de porte de garage à TaHoma en choisissant le modèle de votre télécommande.

    Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas correctement, il faudra vous rapprocher de votre installateur ou autre Expert.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique