Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Evolvia 400 et Tahoma problème de config

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon moteur de portail Evolvia 400 sur ma box Tahoma.

Voila comment je procède:

Ajout matériel RTS
Evolvia 400
je place la télécommande sur la cible
Je réveil l'électronique du moteur
J'appuis quelques seconde sur la touche 1 de ma télécommande portail GX445
Puis via mon pc et l'appli config sur tahoma, je dois rentrer le code de la télécommande.

Et la problème ! quel code ? combien de caractères etc..

J'ai TR2 5009205C.

Tout ce que je peux rentrer c'est 250092 ou 500920 ....

Bref le test ne fonctionne pas et ma tahoma ne réussi donc pas à piloter mon portail ! sniff

Quelqu'un pour m'aider svp ? Merci beaucoup.

Voir photo télécommande en pièce jointe.

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
1
108 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,
    Il faudra utiliser un télécommande relais prévu à cette effet. voir ce lien. http://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (5)

    63%

    63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci sylvain pour ta reponse.
    Ca ne fonctionnent donc pas avec les télécommandes fournies avec le moteur du portail!?
    Ok.
    J'ai une easy sun io qui me sert a pi!oter tout les volets roulants de la maison, cette télécommandes ne peut pas servir de relais ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, il faut impérativement la télécommande relais indiquer plus haut.

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. Je commande la télécommande alors.
    Merci infiniment.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rencontrer le même problème que Fabien.
    Le fait de se procurer la fameuse télécommande relais va-t-il résoudre cette impossibilité de paramétrage ?
    Dans le but d'être constructif, il serait bien que les documents du constructeur précisent clairement ce genre de détail.
    Merci de vos réponses éclairées.
    Jacques (utilisateur très satisfait... sauf sur ce point...)

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,
    Oui cela fonctionne très bien avec la télécommande relay rc.
    J'ai de ce fait pu paramétrer mes moteurs evolvia sur ma box Tahoma sans difficulté.
    Saluations.

    Jacques S.
    Jacques S.

    Jacques S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un seul mot.
    MERCI.
    En effet, après avoir reçu .. et aussi trouvé le temps... le paramétrage Evolvia sous Tahoma est un jeu d'enfant...
    Trop content, je vais pouvoir continuer !! Jacques

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encor un heureux !!!
    Merci.

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens d'acheté et d'installé un EVOLVIA 400, et au moment de l'apairer avec ma box SOMFY, je me rends compte de l'obligation d'acheter une télécommande relai pour environ 12€.

    Je sais bien que 12€, quand on s'offre le luxe de la domotique SOMFY, c'est pas beaucoup d'argent.

    Mais je trouve tout simplement inacceptable et commecialement limite d'obliger les clients d'acheter une telle soit disante "télécommande"!!!!!

    j'en suis à ma 12ème unités SOMFY installée, (6 volets, un store, 2 portes de garage, 1 portail, 2 prises) et toutes fonctionnenent avec la box.
    Jamais je n'ai eu à ACHETER une "télécommande" supplémentaire (qui n'est même pas une télécommande d'ailleurs, donc achat pour usage unique), juste pour pouvoir ajouter un élément SOMFY à la box!!!!

    Aucune info avant l'achat.
    Je trouve cela tout simplement inacceptable.
    Si au moins on étaient informé par avance!!

    Je suppose que nos amis SOMFY vont trouver une série de "bonnes raisons" pour justifier une telle pratique, mais je pense que je serai tout simplement pas convaincu du bien fondé.

    Pourquoi ne pas faire pour n'importe quel autre système ?

    Client TRES déçu...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Cette télécommande est nécessaire car pour vos autres produits vous pouvez ouvrir la mémoire du récepteur radio et enregistrer votre box domotique ce qui n'est pas possible sur une motorisation de portail où nous venons enregistrer directement une télécommande sans ouverture préalable de la mémoire.

    Sans cette télécommande il est impossible de commander une motorisation EVOLVIA avec la box domotique.

    Je vous envoie un message privé. merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    Suite à vos explication, je comprends bien le principe.
    Il serait peut être intéressant de proposer 2 packages à la vente, l'un avec la télécommande pour les box, et l'autre sans la télécommande, pour les gens n'ayant pas le besoin de l'appairer.
    Ou peut être un lien sur la page de vente, avec une explication?

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire.
    Cordialement
    Eric

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans le même cas qu'Eric F. En 1 an j'en suis à environ 4000€ d'équipement somfy. Un peu "déçu" de ne pas pouvoir associer mon portail à la box avec mon équipement actuel... c'est limite tout de même.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien reçu le message privé de Martial il y a un mois mais il ne donne pas suite à mes mails... Il ne les reçoit peut être pas ?

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser il s'agit d'une erreur de ma part. Vous devriez avoir reçu une réponse à votre message privé.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique