Cette question a été résolue

Evolvia 400 et Tahoma problème de config

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon moteur de portail Evolvia 400 sur ma box Tahoma.

Voila comment je procède:

Ajout matériel RTS
Evolvia 400
je place la télécommande sur la cible
Je réveil l'électronique du moteur
J'appuis quelques seconde sur la touche 1 de ma télécommande portail GX445
Puis via mon pc et l'appli config sur tahoma, je dois rentrer le code de la télécommande.

Et la problème ! quel code ? combien de caractères etc..

J'ai TR2 5009205C.

Tout ce que je peux rentrer c'est 250092 ou 500920 ....

Bref le test ne fonctionne pas et ma tahoma ne réussi donc pas à piloter mon portail ! sniff

Quelqu'un pour m'aider svp ? Merci beaucoup.

Voir photo télécommande en pièce jointe.

Fabien F.

    Sylvain C.

    Bonjour Fabien,
    Il faudra utiliser un télécommande relais prévu à cette effet. voir ce lien. http://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Les autres réponses

    Fabien F.

    Merci sylvain pour ta reponse.
    Ca ne fonctionnent donc pas avec les télécommandes fournies avec le moteur du portail!?
    Ok.
    J'ai une easy sun io qui me sert a pi!oter tout les volets roulants de la maison, cette télécommandes ne peut pas servir de relais ?

    Sylvain C.

    Non, il faut impérativement la télécommande relais indiquer plus haut.

    Fabien F.

    Ok. Je commande la télécommande alors.
    Merci infiniment.

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Jacques S.

    Je rencontrer le même problème que Fabien.
    Le fait de se procurer la fameuse télécommande relais va-t-il résoudre cette impossibilité de paramétrage ?
    Dans le but d'être constructif, il serait bien que les documents du constructeur précisent clairement ce genre de détail.
    Merci de vos réponses éclairées.
    Jacques (utilisateur très satisfait... sauf sur ce point...)

    Fabien F.

    Bonjour Jacques,
    Oui cela fonctionne très bien avec la télécommande relay rc.
    J'ai de ce fait pu paramétrer mes moteurs evolvia sur ma box Tahoma sans difficulté.
    Saluations.

    Jacques S.

    Un seul mot.
    MERCI.
    En effet, après avoir reçu .. et aussi trouvé le temps... le paramétrage Evolvia sous Tahoma est un jeu d'enfant...
    Trop content, je vais pouvoir continuer !! Jacques

    Sylvain C.

    Encor un heureux !!!
    Merci.

    Eric F.

    Bonsoir,
    Je viens d'acheté et d'installé un EVOLVIA 400, et au moment de l'apairer avec ma box SOMFY, je me rends compte de l'obligation d'acheter une télécommande relai pour environ 12€.

    Je sais bien que 12€, quand on s'offre le luxe de la domotique SOMFY, c'est pas beaucoup d'argent.

    Mais je trouve tout simplement inacceptable et commecialement limite d'obliger les clients d'acheter une telle soit disante "télécommande"!!!!!

    j'en suis à ma 12ème unités SOMFY installée, (6 volets, un store, 2 portes de garage, 1 portail, 2 prises) et toutes fonctionnenent avec la box.
    Jamais je n'ai eu à ACHETER une "télécommande" supplémentaire (qui n'est même pas une télécommande d'ailleurs, donc achat pour usage unique), juste pour pouvoir ajouter un élément SOMFY à la box!!!!

    Aucune info avant l'achat.
    Je trouve cela tout simplement inacceptable.
    Si au moins on étaient informé par avance!!

    Je suppose que nos amis SOMFY vont trouver une série de "bonnes raisons" pour justifier une telle pratique, mais je pense que je serai tout simplement pas convaincu du bien fondé.

    Pourquoi ne pas faire pour n'importe quel autre système ?

    Client TRES déçu...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Cette télécommande est nécessaire car pour vos autres produits vous pouvez ouvrir la mémoire du récepteur radio et enregistrer votre box domotique ce qui n'est pas possible sur une motorisation de portail où nous venons enregistrer directement une télécommande sans ouverture préalable de la mémoire.

    Sans cette télécommande il est impossible de commander une motorisation EVOLVIA avec la box domotique.

    Je vous envoie un message privé. merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric F.

    Bonjour Martial,
    Suite à vos explication, je comprends bien le principe.
    Il serait peut être intéressant de proposer 2 packages à la vente, l'un avec la télécommande pour les box, et l'autre sans la télécommande, pour les gens n'ayant pas le besoin de l'appairer.
    Ou peut être un lien sur la page de vente, avec une explication?

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire.
    Cordialement
    Eric

    Julien P.

    Bonjour,

    Dans le même cas qu'Eric F. En 1 an j'en suis à environ 4000€ d'équipement somfy. Un peu "déçu" de ne pas pouvoir associer mon portail à la box avec mon équipement actuel... c'est limite tout de même.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Julien P.

    J'ai bien reçu le message privé de Martial il y a un mois mais il ne donne pas suite à mes mails... Il ne les reçoit peut être pas ?

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser il s'agit d'une erreur de ma part. Vous devriez avoir reçu une réponse à votre message privé.

    Bonne Journée

    Benjamin M.

    Bonjour,

    Je viens d'installer une tahoma nos chez moi pour tout commander mes appareils Somfy et velux (portail, porte garage, volets roulants, alarme...) ... et je découvre qu'il faut acheter une télécommande relais pour connecter mon portail !!!

    Je comprends que cela est pour raison de sécurité.... mais pour 16€70 port compris : c'est abusé.

    Pourquoi ne pas inclure cette télécommande avec la motorisation du portail ?

    Et pourriez-vous mentionner ce point dans la procédure de connexion tahoma ? Il est juste écrit : "positionner la télécommande livrée avec votre boitier Somfy..." Ce n'est pas très claire.

    C'est ma première réception Somfy... J'espère la dernière !!!

    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous informe que cette télécommande sert uniquement pour mémoriser les motorisations de portail de la gamme grand publique tel que l'Evolvia 400 avec TaHoma, c'est pour cette raison qu'elle est inclue uniquement dans les packs TaHoma de la gamme grand publique commercialisés en grande surface de bricolage ou sur notre site internet. Si vous avez acheté votre TaHoma auprès d'un installateur/revendeur professionnel, cette télécommande n'est pas inclue dans le pack car la box est destinée à être commercialisée avec des modèles de motorisation qui peuvent se mémoriser directement avec TaHoma.

    Concernant la procédure de mémorisation de cette télécommande relais, il faut comme pour la mémorisation d'une télécommande classique la posée sur le boîtier électronique de la motorisation (sur la cible) et faire un appui sur le bouton "un point" jusqu'à ce que le voyant "RADIO" du boîtier s'allume.

    Bonne journée,

    alexis R.

    Merci pour cette réponse.
    Je suis moi aussi scandalisé de devoir encore mettre des sous pour connecter en domotique mon portail.
    Et si on tombe pas sur ce forum on ne sait pas comment faire car c'est expliqué nul part...
    Même les revendeurs ne savent pas !
    Bref on achète et après on nous ponctionne encore.
    Je suis très mécontent de me faire arnaquer de la sorte !

    freddy C.

    Bonjour à tous,

    Je suis de même très déçu de l’approche commerciale de somfy d’être obligé d'acheter une télécommande, qui n'en n'est même pas une d’ailleurs ; pour pouvoir commander mon portail.

    Sachant que j'ai déjà investi dans 17 volets roulants et velux, 5 cameras , capteur soleil et température
    et une connexonn avant de passer sur la tahoma.

    Un geste commercial de la part de Somfy serait le bienvenue.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Freddy,

    Je ne pourrai pas répondre de manière favorable à votre demande pour les raisons que j'ai expliquées plus haut dans ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    alexis R.

    Bonjour Thomas M
    J'ai acheté le mien à Castorama il y a deux ou trois mois sans Télécommande.
    Je suis donc surpris de votre message.
    J'ai tout Somfy volet roulant prises commandées visio et motorisation portail.
    J'espère un geste pour avoir cette télécommande qui visiblement aurait dû être dans mon pack magasin de bricolage
    Cdt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Votre TaHoma a-t-il la forme d'une vague (v2) ou est-il carré (v1) ?

    S'il s'agit de la V2 en forme de vague, il vous a obligatoirement était fourni avec la télécommande ci-dessous qui serte de télécommande relais :

    Si ce n'est pas le cas il s'agit d'un manquement dans un kit et c'est à votre revendeur de traiter votre demande et de vous fournir cette télécommande gratuitement.

    Bonne journée,

    alexis R.

    Non j'ai la carrée.
    Et pas de télécommande.
    J'ai mal lu votre précédent commentaire je pensais que ça devait être inclu dans le package du moteur de portail.
    Est-il possible d'avoir un geste commercial sur la dite télécommande ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Comme indiqué, je ne pourrai pas répondre de manière favorable à votre demande de geste commerciale. La télécommande n'est pas prévue dans les box domotique de la gamme professionnelle car elle sert à mémoriser des motorisations de la gamme grand publique.

    Vous pouvez la commander au lien ci-dessous :

    Boutique Somfy - Télécommande relais