Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion impossible?

Bonjour, Je viens de faire un echange de transmetteur 600 contre un 400.
Tout semble fonctionner correctement sauf la connexion depuis mon Iphone5 en 3G , J'ai un message d'erreur sur mon iPhone " System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur.
et quand je me connect sur https:// xxx.alarmesomfy.net , j'ai le message connexion impossible aux cotes 192.168.1.xxx et https:// xxx.alarmesomfy.net.
les ports http (80) et https(443) sont bien ouverts dans ma box.
remarque en wifi depuis mon iPhone çà fonctionne correctement.
Est que quelqu'un aurais une solution à mon problème .
Cordialement

Joel B.
Joel B.

Joel B.

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    Robert P.

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    Bonjour,
    En wifi vous êtes sur le même réseau que votre alarme.
    Vérifiez le pare feu et essayez de vous connecter à distance avec une autre smartphone ou ordinateur.

    Joel B.
    Joel B.

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    Merci Robert,
    Je me connect avec le mac sans problème à xxx.alarmesomfy.net. par contre avec l'iphone de mon épouse j'ai le meme problème de connection en 3G . j'ai essayé en mettant sur protection faible sur ma livebox, mais sans résultat.

    Joel B.
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    De plus maintenant je n'arrive plus à me connecter sur la page alarmesomfy.net depuis mon mac. Il me dit que mon identifiant est incorrecte , pourtant je n'ai rien changé. Est ce qu'il faut que je créer un nouveau compte alarme ?
    merci pour vos réponses.

    Robert P.

    Robert P.

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    Franchement il y a toujours des problèmes avec IOS...
    Faites une recherche sur ce sujet dans le forum, vous n'êtes pas le premier.

    Joel B.
    Joel B.

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    Je viens de me rendre compte que quand je me connect en wifi ca marche mais en haut A la place d'avoir état du system en vert, j'ai état et un point l'exclamation (!) rouge . peut être que mon problème vient de là ?est ce quelqu'un peut me répondre.
    cordialement

    Joel B.
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    Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal d'avoir un point d'exclamation rouge en haut de la page d'accueil ( voir photo si dessus) quand je vais dans la page état, tout est en vert sauf la camera qui est en rouge , mais c'est normal car je n'ai pas de camera.
    Merci d'avance pour la réponse

    Robert P.

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    Si vous avez déclaré une caméra et que vous n'en avez pas ça explique le point d'exclamation.

    Joel B.
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    Je n'ai pas avoir déclaré de camera.
    dans la liste des éléments je n'ai pas de camera.
    Y a t'il un endroit ou je peux ôter cette camera de la page état ?
    cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Joel,

    Le picto caméra est visible par défaut, que vous ayez ou non une caméra, ce n'est toutefois pas lui qui vous génère des défauts.
    Pourriez-vous nous donner les messages d'erreurs indiqués dans le journal des événements. Merci.

    Bonne journée.

    Joel B.
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    Bonjour Gladys,
    Dans le journal il ya comme défaut " Défaut connection serveur". et sur mon mobile j'ai un message d'erreur" System d'alarme le 22/03 04h00 Defaut cnx serveur Z.SYS transmetteur."
    Est ce que c'est due à l'absence de camera que j'ai "ETAT !" en rouge ?
    Cordialement

    flo P.
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    Bonjour , idem pour moi , depuis un bon moment impossible de me connecter via mon smartphone (sony),
    les ports sont bien ouvert sur la live box , je ne comprend pas :-(

    Gladys B.
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    Bonjour,

    @ Joel, le message défaut cnx serveur, nous indique que votre centrale ne communique plus avec le serveur Somfy pour l'accès à distance.
    Pour que je puisse faire de plus amples vérifications, pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale téléphonique.

    @ Flo, si vous avez le même problème que Joel, je vous confirme aussi que cela n'est pas lié à un problème d'absence de caméra, mais bienà un problème de communication de votre centrale avec le serveur, il me faudrait donc aussi le numéro de votre centrale.

    Vous pouvez retrouver ces numéros dans le menu 5 de votre clavier LCD ou liste des éléments via l'interface PC.

    Bonne journée.

    flo P.
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    Bonjour Gladys ,
    Pour ma part ça fonctionne,
    suite à un dysfonctionnement de la livebox , les ports n’étaient plus ouverts ,
    j'ai remédié au probleme , et cela est parfait ;

    encor merci pour votre réponse ;-)

    Joel B.
    Joel B.

    Joel B.

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    Bonjour Gladys,
    Voila 3 jours que je ne rencontre plus le problème sans savoir pourquoi? .
    L'identification de ma centrale est "556800"
    Merci pour votre support.
    Cordialement

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