Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connexion à distance à l'alarme à la place de la box

Bonjour,

Afin de pouvoir paramétrer mon réseau privé à distance, j'ai créé une adresse sur no-ip et paramétré ma box (LiveBox-ZTE) en conséquence. Lorsque je saisis cette adresse depuis un PC distant, je tombe sur la page d'accueil de ma centrale (Protexial).

Je comprends bien que l'adresse IP publique est la même et qu'il doit y avoir un question de port là-dessous mais à partir de ce point, pour l'instant, ça me dépasse...

Auriez-vous une suggestion ? Merci

elstem

    Réponses

    Pascal D.

    Bonjour,
    Il manque quelques informations ci-dessus pour répondre précisément, tel que qu'est-ce que tu souhaites afficher sur l’extérieur...
    Pour réponse:

    L'alarme utilise le port 80, tout comme la page web de la box.
    Il faut dans ce cas créer une translation de port. On peut par exemple utiliser le port 8088 sur le port internet pour l'affichage de l'alarme et laisser le port 80 pour l'accès à l'interface de la box.
    Dans la règle de translation on pointe le port 8088 vers l'adresse de l'alarme et on précise dans ce cas le port 80 en interne.
    On aura dans ce cas deux ports distinct sur l'accès par internet.
    Rappel de sécurité: Les ports 80 et 8088 ne sont pas protéger sur internet.
    Cela veut dire que quelqu'un peut au passage récupérer tout ce qui passe en claire sur le net.
    Il est fortement conseillé dans ce cas d'utiliser des ports sécurisés (ssl).
    J'éspère avoir répondu à ta demande.
    Ci-dessous, un lien qui te permettra de régler le NAT (Translation d'adresse):
    http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-live...