Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion à distance à l'alarme à la place de la box

Bonjour,

Afin de pouvoir paramétrer mon réseau privé à distance, j'ai créé une adresse sur no-ip et paramétré ma box (LiveBox-ZTE) en conséquence. Lorsque je saisis cette adresse depuis un PC distant, je tombe sur la page d'accueil de ma centrale (Protexial).

Je comprends bien que l'adresse IP publique est la même et qu'il doit y avoir un question de port là-dessous mais à partir de ce point, pour l'instant, ça me dépasse...

Auriez-vous une suggestion ? Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il manque quelques informations ci-dessus pour répondre précisément, tel que qu'est-ce que tu souhaites afficher sur l’extérieur...
    Pour réponse:

    L'alarme utilise le port 80, tout comme la page web de la box.
    Il faut dans ce cas créer une translation de port. On peut par exemple utiliser le port 8088 sur le port internet pour l'affichage de l'alarme et laisser le port 80 pour l'accès à l'interface de la box.
    Dans la règle de translation on pointe le port 8088 vers l'adresse de l'alarme et on précise dans ce cas le port 80 en interne.
    On aura dans ce cas deux ports distinct sur l'accès par internet.
    Rappel de sécurité: Les ports 80 et 8088 ne sont pas protéger sur internet.
    Cela veut dire que quelqu'un peut au passage récupérer tout ce qui passe en claire sur le net.
    Il est fortement conseillé dans ce cas d'utiliser des ports sécurisés (ssl).
    J'éspère avoir répondu à ta demande.
    Ci-dessous, un lien qui te permettra de régler le NAT (Translation d'adresse):
    http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-live...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique