Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

cablage boitier passeo600

dans la notice carte électronique passéo 6xx il est dit pour le raccordement du secteur; phase en17 et neutre en 18 alors que sur la notice passeo 630 650 il est dit le contraire! . pouvez vous me dire quel est le bon cablage?
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Gil,
    L'inversion phase et neutre n'est pas important sur une alimentation à découpage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bonne observation !

    Certes, sur une alim à découpage, cela a peu d'importance au niveau du fonctionnement.
    Mais ce câblage est également utilisé pour l'éclairage de zone.
    Les bornes 16 et 17 sont communes pour l'alimentation de la carte et l'éclairage de zone.
    La borne 15 est commutée pour l'éclairage.
    Il vaut donc mieux commuter la phase que le neutre afin d'éviter d'avoir une phase permanente sur la lampe de zone.
    Le câblage préférable et plus sécurisant est ,
    Neutre en 17 et phase en 18.

    Bonjour Gil,
    Je ne vois pas de différence entre les deux notices, Passeo600 et passeo360/650.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela dépend des notices.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique