Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 seul battant s'ouvre

Bonjour, j'ai changé la carte électronique passeo 600 par nouveau rts, 1 seul battant

s'ouvre et se ferme. Les 2 moteurs fonctionnent j'ai inversé m1 et m2 les 2 fonctionnent mais seul 1 battant s'ouvre
Durant l'apprentissage du portail
Merci par avance

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Esr-ce bien ce kit que vous avez acheté ? https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    Posez une photo du boitier avec vue sur l'étiquette.et sur les raccordements.

    Bonne journée

    Abdelbasset A.
    Abdelbasset A.

    Abdelbasset A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur Exavia. Un seul battant s’ouvre malgré une réinitialisation. En inversant M1 et M2, le moteur fonctionne bien. Un problème de carte ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Abdelbasset,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal J.
    Pascal J.

    Pascal J.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour J'ai exactement le même problème.
    J'ai un portail motorisé par Somfy Exavia Star
    Posé il y a 4 ans.
    Depuis 3 jours n'ouvre plus qu'un battant puis se bloque. J'ai reset rien ne change : l'auto apprentissage se bloque sur le premier battant.
    Il y a 3 ans il avait fait pareil déjà et le SAV avait changé le boîtier électronique... pannes trop fréquentes à mon goût

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Avez-vous testé les moteurs ?

    Vous pouvez suivre cette procédure : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-test...

    Bonne journée,

    Haut de page