cablage boitier passeo600

dans la notice carte électronique passéo 6xx il est dit pour le raccordement du secteur; phase en17 et neutre en 18 alors que sur la notice passeo 630 650 il est dit le contraire! . pouvez vous me dire quel est le bon cablage?
merci

gil G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Gil,
    L'inversion phase et neutre n'est pas important sur une alimentation à découpage.

    Richy C.

    Bonjour,

    Bonne observation !

    Certes, sur une alim à découpage, cela a peu d'importance au niveau du fonctionnement.
    Mais ce câblage est également utilisé pour l'éclairage de zone.
    Les bornes 16 et 17 sont communes pour l'alimentation de la carte et l'éclairage de zone.
    La borne 15 est commutée pour l'éclairage.
    Il vaut donc mieux commuter la phase que le neutre afin d'éviter d'avoir une phase permanente sur la lampe de zone.
    Le câblage préférable et plus sécurisant est ,
    Neutre en 17 et phase en 18.

    Sylvain C.

    Bonjour Gil,
    Je ne vois pas de différence entre les deux notices, Passeo600 et passeo360/650.

    Richy C.

    Cela dépend des notices.