Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDK 3000 aucun voyant...

Bonjour,
Je viens d'installer mon moteur de porte de garage GDK 3000.
Installation rail+moteur OK.
Branchement OK. La chaine sort et va se "clipser" avec le sabot (porte fermée). Je termine en appuyant sur le bouton réglage comme précisé sur la notice.
Depuis, plus aucun voyant ne s'allume! Impossible de manoeuvrer, ajouter une télécommande, ... La prise d'alimentation fonctionne, le problème vient donc du moteur.
Pouvez-vous svp me donner la marche à suivre pour le mettre en marche ou bien me le remplacer?

Merci
Cdlt
AG

Alex G.
Alex G.

Alex G.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alex,
    Débrancher le 230v 1 minute, rebrancher, faire un appui simultané sur les deux boutons, (voir FJ) les voyants s'allument ils ?

    Alex G.
    Alex G.

    Alex G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain
    Je viens de faire la manip, toujours rien...
    Je pense que le moteur a un problème.

    Les bornes 1 et 2 sont shuntées (d'usine), est-ce normal? Je n'ai pas touché aux branchements internes.

    Merci

    Bonjour,
    Sans cellules, le kit sécurité portillon est câblé entre les bornes 1 et 2.
    Il semblerait que la carte électronique soit défectueuse,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Alex G.
    Alex G.

    Alex G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour les réponses rapides et efficaces!

    @SAV, help!!!!

    Bonjour Alex,

    Je vous contacte en privé afin de gérer votre SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique