Question en attente de réponse
Seul le portail M1 s'ouvre, M2 ne veut pas s'ouvrir
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Utiliser l'outil de diagnostic voir ce lien https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
Bonjour,
Précisez également l'âge ou la date d'achat de votre système ?
Bonjour. Sur l'outil de diagnostic que vous me proposez, mon problème n'y figure pas ! Dans tous les cas, marche ou arrêt avec la batterie branchée ou non le voyant statut rouge reste éclairé fixe. J'ai vu fonctionner normalement le portail ou 4 ou 5 fois puis j'ai voulu tester la sécurité en le faisant buter contre mon pied. La sécurité à bien marché mais à partir de là le vantail M2 n'a plus voulu s'ouvrir. Matériel acheté la semaine dernière chez Leroy-Merlin à Toulon. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
Avez vous fait l'essai d'une RAZ totale, (voir la notice) et programmation de fin de cours des moteurs?
Je viens de faire une RAZ totale et rien ne se passe, le portail M2 refuse de bouger !
bonjour,
Il faudra tester le moteur, voir cette vidéo
Si le moteur est ok il ne restera que le boitier électronique à incriminer.
réponse de jean pierre M sur un autre post.
<<Merci.
J'ai aussi croisé les moteurs (M1 passé à M2 et M2 passé à M1). Initialement je vous avait dit que le M2 ne voulait pas marcher, seul M1 fonctionnait. En croisant les moteurs M2 c'est mis à fonctionner et M1 ne marchait plus. Les 2 moteurs sont donc bien fonctionnels. Il reste que seul le passage piéton s'ouvre. Le boitier peut il être en cause ?>>
jean pierre M.
Bonjour,
Il semblerait que le boitier électronique soit défectueux.
Votre motorisation est elle sous garantie? (3ans chez somfy).
Cette motorisation à été acheté le 15 mai 2016 chez Leroy-Merlin à Toulon.
J'ai mesuré les sorties du boitier : pour M1 cela donne 12 V à l'ouverture et moins de 12 v à la fermeture et zéro volts pour M2.
Bonjour,
Attendre donc la réponse du SAV sur ce post, pour une prise en charge de votre boitier électronique sous garantie.
Merci d'avoir garder le contact après toutes mes demandes d'aide.
J'ai mis la procédure en route pour le retour du boitier sous garantie.
Bonne journée.
Jean Pierre MORO.
Merci pour votre retour,
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sylvain a répondu
jean pierre a répondu
Sylvain a répondu
jean pierre a répondu
Sylvain a répondu