Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

remontée volet bloquée par un clac

Bonjour.
Après des coupures répétées de courant pour travail sur mon tableau électrique, la remontée de mon volet électrique Somfy à commande radio s'est probablement désactivée. Le volet descendait mais ne remontait plus. Il a fini par arriver en bout de descente puis n'a plus bougé, ni en descente, ni en montée. J'ai pensé que les lames du tablier étaient peut être bloquées dans les glissières parce que le volet ne bougeait plus. J'ai donc démonté les glissières et le tablier, puis sortis le moteur pour changer, par précaution le condensateur. J'ai donc remplacer le condensateur par un neuf puis replacé le moteur dans son axe et fait la procédure de remise à zéro 2-8-2 sans remettre le tablier. Le mouvement de va et vient est amorcé seulement dans le sens de la descente. L'axe tourne parfaitement dans le sens de la descente mais pas dans le sens de la montée. L'appui sur la télécommande pour la montée provoque seulement un clac bref, comme si une butée l'empêche de tourner.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce problème bizarre ou s'il a une idée pour m'éclairer, je l'en remercie vivement par avance.

Yves T.
Yves T.

Yves T.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
0678179234
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24 rue de France
Ville:
Nice
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel est type de moteur sur votre volet ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique